Élire les députés et conseillers régionaux est la toute première préoccupation des togolais en ces périodes. Tout comme dans les autres préfectures, la lutte pour convaincre et rapporter beaucoup de sièges bat son plein au moyen mono. Ces campagnes électorales jusqu’à présent n’ont rencontré aucun obstacle dans la préfecture du colonel DJATO.
À six jours des scrutins, le canton de Saligbé s’est fortement mobilisé pour le meeting du parti UNIR. Rassemblant près de trois milles le meeting s’est animé en présence des candidats des deux élections.
Pour les législatives :
– SOSSOU VIWOTO Sewonou Yaovi
– SEMODJI MAwussi Djosou
– SODOKIN Koffi
– Madame AKAKPO Midamegbe
Pour les régionales :
– Madame AGBLEKPE Afito Jud
– Madame AMOUZOU Yawa
– Monsieur AGOSSOU Bognon
Ils ont eu la confiance de tout le canton de Saligbé.
Saluant la sortie massive des militants le directeur de campagne, monsieur ESSEH Komla Bruce a saisi l’opportunité pour rappeler à tous les efforts du chef de l’État Faure ESSOZIMNA GNASSINGBÉ dans le milieu.
Plusieurs artistes et groupes folkloriques ont aux couleurs de l’UNIR ont fortement apporté la joie à ce grand jour.
Les candidats ont promis à Saligbé beaucoup de choses une fois élus au soir du 29 avril 2024. La population quant à elle demandé aux candidats de respecter les promotions émises.
L’amélioration du cadre de santé, le bitumage des pistes rurales et les financements pour leurs micros projets avant de promettre à leur tour leur adhésion total à UNIR.
Tout comme à Kpekplemé avant de quitter les cadres de l’UNIR ont remis des centaines de lampadaires solaires au canton pour l’éclairage des villages non électrifiés.
Tado va accueillir un grand meeting ce jeudi 25 avril 2024.
Togoreport/SOSSOU Komla