Atakpamé : Relance des activités du MASPF/ Les artisans s’engagent au côté du Chef de l’Etat et affutent leurs armes pour les prochaines échéances

Les membres du Mouvement des Artisans pour le Soutien au Président Faure (MASPF) étaient en Assemblée Générale de relance des activités du bureau, samedi 27 janvier 2024 à Atakpamé.

Cette rencontre a regroupé, les délégués vénus des cinq régions économiques du Togo à savoir : Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.

Présents à cette rencontre, le Ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique M. HODIN Kokou Eké, le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh, la présidente nationale du MASPF, Mme KOKOTI Mahoumbé, les secrétaires préfectoraux du parti UNIR des préfectures de l’Ogou, Amou et Anié, les cadres de l’UNIR, les directeurs centraux, régionaux et les chefs de services, les responsables des mouvements affiliés au parti UNIR.

L’objectif de cette rencontre est de redynamiser le mouvement par l’installation de nouveaux membres du bureau du MASPF et surtout l’élaboration de plan d’activités pour accompagner le parti UNIR aux prochaines élections régionales et législatives de 2024.

Les délégués ont au cours des travaux renouvelé et installé les différents organes et ont adopté les plans d’actions du soutien au parti Union pour la République (UNIR) dans le cadre des prochaines élections et voté le budget des actions à mener dans les régions, préfectures, cantons, villages, du Togo pour mobiliser plus de membres pour une victoire écrasante du parti.

A l’occasion, les participants ont été entretenu sur le rôle et responsabilité, la mission du militant surtout en période électorale, la contribution des uns et des autres pour l’enracinement et la stratégie de mobilisations des artisans afin de relever les défis qui les attendent.

Le Ministre délégué chargé de l’Enseignement technique HODIN Kokou Eké, superviseur national du MASPF a transmis les salutations du Secrétaire Exécutif du parti UNIR aux participants.

Il a ensuite expliqué les raisons qui sous-tendent la création du mouvement et invité les militants et sympathisants au respecter des principes et idéaux du parti UNIR notamment : le respect de la hiérarchie, la discipline, l’humilité, la tolérance, le vivre ensemble, la solidarité, l’entraide, le respect de l’autre.

Il a exhorté les uns et les autres à rester mobiliser et souder autour des idéaux du parti afin de ratisser large aux prochaines élections à venir.

La présidente du bureau exécutif du MASPF, Mme. KOKOTI Mahoumbe a au nom des artisans témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort s’il s’agit du sous-secteur de l’Artisanat.

Elle a indiqué que ce mouvement politique des artisans entend à travers ses actions soutenir le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE dans ses actions politiques définies par le parti dont il est le fondateur. 

« Les artisans lui promettent leur soutien indéfectible dans toutes ses actions pour les prochaines élections législatives et régionales pour l’émergence du Togo » a-t-elle ajouté.

Le préfet de l’Ogou, M. AKPAKPO Edoh a salué l’engagement des artisans à soutenir la politique du Chef de l’Etat et invité les uns et les autres à une synergie d’action pour la victoire du parti aux prochaines élections.

Porté sur les fonts baptismaux, le 10 janvier 2010 à Atakpamé, le MASPF a pour objectif de soutenir le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE dans ses actions politiques définies par le parti dont il est le fondateur et le président en exercice.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN