Zio3/Inauguration d’un bâtiment scolaire de trois classes.

Le Maire de la Commune de Zio 3, Koffi Atsou DZENE a présidé ce lundi 09 janvier 2023 à Akamatitoè dans la Commune de Zio 3, la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment scolaire de 3 classes, plus une direction, une bibliothèque, un forage et 5 toilettes pour l’EPP Akamatitoè et un autre forage pour le village.

Les joyaux ont été offerts par l’association Jeunesse Solidaire pour le Volontariat et le Développement(JSVD) en collaboration avec l’association ANA de la Suisse.

On notait à cette cérémonie la présence des conseillers municipaux, les représentants du ministère de l’éducation et du Chef canton d’Agbelouvé, les membres desdites associations, le Chef du village d’Akamatitoè et ses notables, les élèves, les enseignants et les habitants dudit village venus en nombre pour assister à la réception de ces joyaux.

Selon le Coordinateur de l’association JSVD, Mr AKPAH Yawotsè Elom, les travaux de construction du bâtiment scolaire ont duré trois mois et un autre bâtiment de 3 classes avec direction est également en gestation afin de permettre aux élèves de ce village d’étudier dans de bonnes conditions.

Il s’est estimé heureux de voir enfin le village d’Akamatitoè doté d’un établissement scolaire digne de ce nom et que les enfants ne vont plus parcourir des kilomètres pour aller à l’école.

Le Maire de la Commune de Zio 3, a salué cette action magnanime de l’association JSVD qui vient soulager les problèmes de manque de bâtiments scolaires dans les écoles de la Commune de Zio 3 et a exhorté les élèves et les habitants du village d’Akamatitoè à prendre soin de ces joyaux.

Il a également remercié le Chef de l’État, SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui a favorisé ces dons et le ministère de tutelle pour avoir donné les autorisations nécessaires pour que ces bâtiments puissent voir le jour.

Même son de cloche chez les représentants du ministère de l’éducation et du Chef canton d’Agbelouvé, le Chef du village d’Akamatitoè et la population qui ont respectivement adressé leurs vifs remerciements à l’association JSVD pour ces actions dans le village d’Akamatitoè et dans la Commune de Zio 3.

CC-MAIRIE DE ZIO 3/Togoreport

PARTAGER LE LIEN