Wawa3 : Un bâtiment scolaire de quatre classes réceptionné au Lycée de Doumé

Un nouveau bâtiment scolaire de quatre salles de classes équipées de tables-bancs ont été réceptionnés mercredi 24 juillet 2024 au Lycée de Doumé dans la Commune Wawa3.

La cérémonie de réception a été présidée par le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, en présence de l’Adjoint au Maire, M. AKOSSIFIA Djifa, le superviseur régional du PAPV, M. ODADZE Joël, des autorités locales, politiques, administratives et traditionnelles les responsables de CVD et Association et de plusieurs acteurs de l’éducation.

Le bâtiment est composé de quatre salles de classes équipées de tables-bancs. Il est financé par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) sur demande du Maire de ladite Commune. Les travaux de construction ont été réalisés par l’entreprise ENCO PROMO.

L’objectif est d’améliorer le cadre de travail et d’études des enseignants et des élèves. Il s’agit également de mettre les apprenants dans de bonnes conditions pour maximiser leur chance de réussite dans la vie. Il est aussi question d’accompagner le gouvernement dans ses actions en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable en termes de l’éducation de qualité pour tous.

Le superviseur régional du PAPV, M. ODADZE Joël a expliqué les objectifs de la construction de ces infrastructures qui visent à promouvoir le développement à la base. Il a mis en évidence l’importance de l’éducation dans le développement socio-économique et demandé aux bénéficiaires de faire bon usage des ouvrages pour le bien de la communauté.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè n’a pas manqué de relever les efforts du gouvernement visant à améliorer les conditions d’apprentissage des écoliers et de travail des enseignants.

Il a rendu hommage au Chef de l’Etat et au gouvernement pour leur engagement en faveur de l’éducation de qualité pour tous.

Il a invité les bénéficiaires à en prendre soin pour sa pérennisation.

Notons que dans l’exécution de ce programme, deux blocs latrines sont également en construction pour le Lycée de Doumé.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN