Wawa3/Ouverture de la quatrième session ordinaire de l’année 2024

Le Conseil Municipal de la Commune Wawa3 a ouvert mercredi 16 octobre 2024 à Okou chef-lieu de ladite Commune, les travaux de la quatrième session ordinaire de l’année 2024.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa représentant le préfet de Wawa.

C’était en présence du Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, le Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, le secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, les cinq chefs cantons de la Commune, les chefs de villages, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.

Les travaux de cette session vont tourner autour de la présentation de la situation financière de la Commune Wawa3.

Entre autres sujets comme sujets inscrit à l’ordre du jour, présentation des recettes propres de la Commune, la situation des autres recettes, des dépenses effectuées, non effectuées et approches de solutions.

Les élus vont réfléchir aussi sur les dotations FACT pour l’année 2024, les investissements passés, les lignes budgétaires du budget primitif 2025, les besoins des populations à la base.

Les listes des investissements à réaliser en 2025 seront également présentés.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a remercié l’exécutif pour la tenue de cette session ordinaire et a convié les Conseillers Municipaux au respect des prescriptions faites par le Ministère de tutelle et les lois budgétaires pour arriver à un budget communal sincère, franc et réaliste. Il les a aussi invités au dépassement de leur bord politique pour se serrer les coudes pour le développement effectif de la Commune tel qu’espérer par les populations à la base.

Pour le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, cette journée nous rappel non seulement l’importance de la décentralisation dans la construction de la Commune, mais aussi la contribution importante des collectivités locales dans le développement de notre Commune. C’est également donné occasion de réfléchir aux défis et aux opportunités qu’offrent la décentralisation et la gouvernance locale.

Il a invité le conseil à une synergie d’action pour l’innovation locale et la durabilité environnemental.

C’est en embrassant la diversité de nos perspectives et en valorisant les ressources de la Commune que nous pourrons surmonter les défis qui se dressent devant nous a-t- ajouté.

Le Maire a donc salué l’engagement et la détermination du conseil malgré les conditions difficiles que traversent la Commune.

Il a remercié le préfet de Wawa pour l’intérêt qu’il accorde au bien-être de la Commune.

WLETOU Yao Kounalè a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE et à l’ensemble des membres du gouvernement pour tous les efforts consentis pour le développement local dans les 117 Communes du Togo.

Rappelons que cette session a débutée par une minute de silence en mémoire du conseiller de la Commune Wawa3 disparu et une prière de circonstance.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN