Wawa3/La campagne de reboisement 2024 lancée le 1er juin se poursuit dans les cantons

Une opération de mise en terre de jeunes plants a été lancée le samedi 1er juin sur à Okou, chef-lieu de la Commune Wawa3.

Cette manifestation instituée et observée au Togo depuis le 1er juin 1977, a été officiellement présidée par le Maire de ladite Commune, M. WLETOU Yao Kounalè avec à ses côtés les chefs cantons et de villages, les agents de la police et de la gendarmerie, les agents forestiers, les responsables des Associations ainsi que les populations.

Il s’agit en réalité d’une campagne nationale de reboisement qui va du 1er juin et pour le courant du mois, avec pour but de restaurer et améliorer le couvert végétal national en dégradation, afin de lutter contre la sécheresse, la désertification et les effets néfastes des changements climatiques.

Près de mille jeunes plants composés des neems, orangers, citronniers, flakés, faux tecks, acacias, des essences forestières à croissance rapide retenues pour la campagne, ont été mis en terre par les autorités communales dans les cinq cantons à savoir : Okou, Ounabè, Klabè-Efoukpa, Zogbégan et Doumé.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a félicité l’ensemble des acteurs impliqués (forces vives, associations, volontaires, secteur privé, particuliers, etc..) pour leur engagement, et invité les populations à rester mobilisées.

Par ailleurs, les opérations se poursuivent dans la Commune pour l’atteinte des objectifs conformément à la feuille de route que le gouvernement togolais s’est fixé.

Le Togo nourrit une double ambition, celle d’augmenter sa couverture forestière de 25% en 2025 et planter un milliard d’arbres d’ici 2030. D’où la mise en œuvre de la Campagne Nationale de Reboisement, qui s’inscrit dans le cadre du Programme National de reboisement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN