Wawa3/Cérémonie de remise du site pour la construction de bâtiment scolaire de quatre classes et bloc latrine au Lycée de Doumé

Une cérémonie de remise du site de construction de bâtiment scolaire de quatre classes et bloc latrine au Lycée de Doumé dans la Commune Wawa3, a eu lieu mardi 6 février 2024.

La cérémonie a été co-présidé par M. MOUSSANTONE, ingénieur génie civil PAPV, M. ODADZE, génie civil région des Plateaux.

C’était en présence du Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, de l’Adjoint au Maire, M. AKOSSIFIA Djifa, le chef canton de Doumé, les conseillers municipaux, les chefs et notables et le corps enseignant du Lycée.

Les travaux de construction de bloc latrine ont été remis à l’entreprise BS-TOGO et le bâtiment scolaires de quatre classes à l’entreprise ENCOPROMO.

La construction de ce bâtiment scolaire, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme P9 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 axée sur l’augmentation des capacités d’accueil scolaire. Selon ce programme, le gouvernement compte atteindre 30.000 salles de classes à l’horizon 2025. Il s’agit d’un programme de construction d’infrastructures scolaires sur l’ensemble du territoire national.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa générosité et sa détermination à appuyer les efforts des Communes de faire de l’éducation de qualité, leur priorité.

Il a invité le corps éducatif et toute la population à s’approprier les travaux de réalisation et à apporter leurs contributions nécessaires.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN