Six ménages victimes d’incendie de maison dans le quartier Zogo dans la Commune Wawa1 ont bénéficié le vendredi 9 Août 2024, d’un don de non-vivres du gouvernement à travers l’Agence Nationale de Protection Civile.
Ce don est composé de 3 paquets de tôle, 12 nattes, 12 seaux en plastique, 36 gobelets à couvercles et simples, 6 kg de pointes, 6 bassines, 72 pains de savon et de détergents, 6 couvertures et 12 lampes torches.
Il vient soulager les ménages qui ont subi des pertes matérielles lors des incendies de maison survenus le 1er Aout dernier. Il est également l’expression de la compassion du gouvernement envers les victimes.
A l’occasion, M. Essodolom Tchozo Anadi chef de délégation a sensibilisé les ménages sur les mesures nécessaires pour éviter ce genre de sinistre, afin que de telles choses ne se reproduise plus jamais dans les agglomérations de la préfecture ».
Il a ensuite expliqué que, sur instruction de la plus haute hiérarchie la délégation est arrivée à Badou pour apporter la compassion, le soutien, les 1er secours et l’assistance du gouvernement aux ménages sinistrés. « Nous sommes venu avec les moyens de bord, pour compatir aux douleurs des familles sinistrées.
Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré a remercié les autorités du pays et l’ANPC qui ont répondu promptement aux cris de détresse des ménages.
Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort pour accompagner les populations à chaque fois qu’il y a un sinistre dans chaque région du pays.
Togoreport/Landrykoss