
L’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) continue de marquer ses empreintes dans le paysage routier au Togo à travers ses multiples contributions à l’amélioration des transports.
Depuis l’élection du nouveau président Séna Fombo en novembre 2022 à la tête de l’organisation, ce dernier ne ménage aucun effort pour faire revenir la paix et la quiétude dans la maison pour des résultats plus probants. Son éternel crédo est : pour réussir il faut le dialogue et la cohésion.
C’est ce qui justifie sa présence à Adéta, le 28 février dernier, lors d’une rencontre de réflexion des présidents des sections et sous-sections de l’Union des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT-Plateaux) pour échanger sur les voies et moyens afin d’apporter leur contribution à l’évolution de l’institution dans une perspective plus inclusive et sereine. Il a été aussi question de réfléchir sur les accidents et les chargements hors gabarit pour des actions urgentes.
Invité à cette rencontre, le président de l’UNATROT a remercié tous les participants pour leur courage et leur ouverture d’esprit, rendant hommage aux sages qui ont toujours joué leur partition pour ramener le calme.
Il s’est félicité des propositions que les uns et le sautres ont faites pour améliorer les transports des biens et services. Il a enfin terminé en rendant un hommage particulier aux plus hautes autorités du pays pour leur engagement constant dans l’encadrement et l’amélioration des transports au Togo.
Les acteurs du secteur du transport dans la région des Plateaux ont exprimé leur désir de se rassembler pour trouver des solutions durables. Plusieurs intervenants, dont Ali Komi et Jean Homékou, ont souligné l’importance de mettre l’intérêt national au-dessus des intérêts personnels et collaborer de manière constructive avec le Président national.
M. BEDE Agbota a déclaré : « La victoire du président FOMBO Séna est notre victoire », appelant à une collaboration sincère entre tous pour relever les défis liés aux transports routiers.
Les uns et les autres ont salué l’engagement collectif pour mettre fin aux différends et travailler ensemble pour la paix, conformément aux souhaits du Chef de l’État.
Les doyens présents ont exprimé leur fierté de voir tous les acteurs réunis dans un esprit d’apaisement, témoignant de ce fait, leur volonté à accompagner effectivement le Bureau national à réussir sa mission.
La réunion a pris fin dans une ambiance conviviale et d’une quiétude retrouvée.
Togoreport/Landrykoss