Après la visite de travail avec les délégués des sections de l’UNATROT Plateaux-Est lundi 14 Aout dernier, le Président National de l’Union National des Transporteurs Routiers du Togo, UNATROT, M. FOMBO Séna et sa délégation est de nouveau à Atakpamé pour rencontrer les autorités locales.
A la tête d’une délégation composée des membres du Bureau Directeur et de la Faitière des Transporteurs, M. FOMBO Séna est allé VENDREDI 18 Aout 2023, présenter aux autorités de la préfecture de l’Ogou, notamment, le préfet de l’Ogou, le Commandant du Groupement de la Gendarmerie des Plateaux, le Commissaire Principal de la Ville d’Atakpamé et Mme le Mairie de la Commune Ogou1, les civilités de l’ensemble du Bureau National et de la Faitière des Transporteurs et la nouvelle vision de l’UNATROT.
Une visite qualifiée de visite de courtoisie par le Président de l’UNATROT, M. FOMBO Séna et qui intervient dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les différentes sections de l’UNATROT. « Depuis que nous avons pris fonction, nous n’avons pas eu l’occasion d’aller rendre une visite de courtoisie à nos délégués et aux autorités. Aujourd’hui c’était l’occasion. », explique-t-il.
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le Président de l’UNATROT et sa délégation et les autorités d’évoquer les raisons de cette tournée, l’appui des différentes autorités des autres régions, les préoccupations liés au secteur du transport au Togo et le bilan sécuritaire du premier trimestre. C’est ce qu’a souligné le Directeur Exécutif de la Faitière des Transporteurs du Togo, M. ABOUDOU Ibrahima. « Comme vous le savez, c’est le tour des Plateaux de prendre la présidence de l’UNATROT.
« Nous avons la chance d’avoir comme Président M. FOMBO Séna qui est fils de l’Ogou et qui porte le symbole et drapeau de l’UNATROT dans tout le Togo. Nous vous demandons de nous accompagner d’abord avec des conseils car beaucoup de choses restent à faire pour promouvoir le secteur du transport au Togo et aussi de vos expertises. Si le secteur se porte bien, l’économie aussi se portera très bien » a indiqué M. ABOUDOU Ibrahima.
Se réjouissant de la confiance placée sur le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, les autorités de la préfecture de l’Ogou ont rappelé au Président et sa délégation la nécessité de se conformer à la réglementation en vigueur dans l’organisation du transport routier au Togo conformément à la feuille de route du Ministère des Transports.
Ils ont fortement insisté sur l’unité de tous les acteurs, la sécurité des passagers et la qualité des services rendus aux usagers, la contribution des transporteurs routiers pour aider nos FDS à lutter contre le terrorisme au Togo.
Notons qu’à la Maire, la délégation a été reçu par le Secrétaire Général qui a représenté Mme le Maire.
Après les différentes rencontres avec les autorités locales, la délégation a déposé sa valise à Kpalimé pour la suite de sa tournée régionale.
Togoreport/Landrykoss