Troisième session ordinaire de l’année 2025 du Conseil régional des Plateaux

La troisième session ordinaire de l’année 2025 du Conseil régional des Plateaux, ouverte le vendredi 18 juillet conformément aux dispositions de la loi sur la décentralisation, est consacrée à l’examen et à l’adoption du budget primitif de la région.


Le budget n’est pas qu’un outil technique ; il est l’instrument politique par excellence de transformation du territoire.


Il traduit en chiffres les ambitions de la région, oriente les actions, identifie les priorités et engage le conseil dans sa responsabilité.

Les travaux de cette session ont été ouverts par le Gouverneur des Plateaux, le Général Dadja Maganawé, en présence du président du Conseil régional des Plateaux, Gnatcho Komlan.


On notait également la présence de l’honorable député FOMBO Séna, du contrôleur financier de la région et du trésorier régional.

Dans son intervention, le Gouverneur des Plateaux, le Général Dadja Maganawé, a salué l’assiduité, l’engagement et l’attachement des conseillers régionaux à la mission qui leur incombe : celle de conduire le développement inclusif, durable et équitable de la région des Plateaux.


Il a adressé ses vives reconnaissances à Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil, dont la vision éclairée de la décentralisation a permis de faire du développement local une dynamique concrète et structurée à l’échelle nationale.


Il a invité le conseil à inscrire sa démarche dans une logique d’efficience budgétaire afin que chaque franc mobilisé puisse produire un effet tangible, visible et utile pour les populations de la région.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN