Tournée de sensibilisation sur le recensement électoral dans la préfecture de l’Anié.

Une tournée de sensibilisation sur le recensement électoral a été organisée le samedi 6 Mai 2023 dans les deux communes de la préfecture de l’Anié par les membres de la coordination préfectorale UNIR-ANIÉ.


L’objectif de cette tournée de sensibilisation est d’informer les populations des communes Anié1 et Anié2 que la préfecture de l’Anié est dans la zone 2 et que le recensement électoral aura lieu du 13 au 20 mai 2023 pour que les majeurs remplissant les conditions fixées par le code électoral et puissent accomplir cet acte citoyen et civique.


Quatre délégations ont été constituées.

La délégation du coordinateur Préfectoral UNIR-Anié, Monsieur le Ministre délégué, chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, HODIN Eké Kokou et sa suite ont passé le message de cette sensibilisation dans le canton de Pallakoko et dans la ville d’Anié. Dans ces localités, M. le Ministre HODIN Eké Kokou a exhorté les populations au patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous pour la réussite de ce recensement électoral pour l’obtention de la carte d’électeur.


Le Maire de la commune Anié1 ATARA Tfaraba Los-masingo et sa délégation ont sensibilisé les populations d’Akaba, de Djangbassou et de Kpehoun. Ils ont invité les populations à aller s’inscrire massivement afin qu’elles puissent obtenir leur carte d’électeur.

Quant à M. AYÉNA Kwami, Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié et sa délégation étaient à Afolé, d’Adogbenou et de Kpindèlè dans la commune Anié2. Ils ont pour l’occasion sensibilisé ces populations sur l’importance de ce recensement électoral et invité les populations à se faire enrôler.


Le Maire de la commune Anié2, OGOUHOUNDE Kokou, il a également transmis le même message de sensibilisation dans sa Commune avec sa délégation aux populations de Kpakpassa, Glitto et d’Atchinedji.

Ils ont tous insisté sur la mobilisation de tous pour la réussite dudit recensement électoral dans la préfecture de l’Anié.

Horou Assimana correspondant presse en ligne TOGOREPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN