
Les Honorables députés et les Maires des Communes Anié 1 et 2, accompagnés du Secrétaire Préfectoral de l’UNIR-Anié et d’autres membres délégués, ont entamé jeudi 10 avril 2025 une vaste tournée de sensibilisation dans les six cantons de la préfecture d’Anié.

Cette initiative vise à informer et mobiliser les populations en vue de la révision des listes électorales pour les élections municipales prévues cette année au Togo.

La délégation s’est rendue successivement dans les cantons de Glitto, Atchinedji et Adogbenou (Commune Anié2), ainsi qu’à Pallakoko, Kolo-Copé et Anié (Commune Anié1).

Placée sous la conduite des Honorables députés HODIN Eke Kokou et ADJOLA Abalo Emmanuel, ainsi que, des Maires ATARA Tfaraba Victor et OGOUHOUNDE Kokou, cette mission a également compté sur la présence active du Secrétaire Préfectoral de l’UNIR-Anié AYENA Kwami, de Mesdames YAOVI Abla et EDAH Adjoavi, et de l’adjoint au Maire d’Anié 2, EGOU AKPO Komlan.

Lors des échanges avec les populations, les délégués ont rappelé que la révision des listes électorales concerne : Les citoyens ayant perdu leur carte d’électeur issue du dernier recensement ; Ceux ayant changé de lieu de résidence depuis leur dernier enrôlement ; Les jeunes ayant atteint 18 ans, âge légal pour s’inscrire sur les listes électorales et obtenir leur première carte d’électeur, seul document permettant d’exercer son droit de vote.

Les opérations de révision, lancées le lundi 7 avril 2025, se poursuivront du 14 au 16 avril dans la Zone2 (Région des Plateaux et une partie de la Centrale), couvrant les préfectures de l’Anié, Ogou, Est-Mono, Moyen-Mono, Kloto, Agou, Danyi, Kpélé, Wawa, Akékou, Haho, Amou, de Blitta, Sotouboua et Tchamba.

Les autorités ont insisté sur l’importance d’une participation massive pour garantir des élections transparentes et inclusives.
HOROUAssimana/Correspondant TOGOREPORT-Anié