l’ONG Dimension Humaine avec le soutien de l’Ambassade des USA au Togo, a procédé au lancement officiel du projet « Renforcement de la résilience des groupes vulnérables par la prévention de la radicalisation et la tolérance » dans les 5 préfectures de la Région Centrale.
A Sokodé, le lancement a été fait le 04 Novembre dernier pour le compte de la préfecture de Tchaoudjo et a vu la participation de l’honorable Maire, M. KILIOU Kokolou, Maire de Tchaoudjo 2, représentant le Préfet de Tchaoudjo, du 1er Adjoint au Maire, M. YERIMA Agrégna, représentant le Maire de Tchaoudjo 1, et du Président du conseil d’administration de Dimension Humaine, M. OURO- KOURA Waliyou.
Les autorités locales, la chefferie traditionnelle, les leaders communautaires et religieux ont accueilli favorablement le projet et ont souligné l’importance de cette initiative dans leurs localités pour le bien-être des populations.
L’objectif principale de ce projet est de renforcer la résilience des groupes vulnérables, de prévenir la radicalisation et de promouvoir la tolérance.
Toutefois, la mise en œuvre de ce projet permettra de prévenir également l’extrémisme violent, de renforcer les liens entre les différents groupes sociaux, de promouvoir le vivre ensemble afin de réduire les conflits au sein des communautés. Ceci démontre la volonté commune des gouvernements americain et togolais à promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable.
Notons que, la mise en œuvre du projet va durer 12 mois dans les 5 Préfectures de la région Centrale dont les lancements sont prévus du 04 au 12 Novembre 2024.
Togoreport/Landrykoss