Dans la salle de réunion de la mairie de Sokodé a eu lieu jeudi 21 novembre 2024, la rencontre d’information et de sensibilisation des leaders communautaires ainsi que certains services techniques et médias sur le mécanisme de gestion des plaintes dans le domaine de l’hygiène, de l’environnement et du social du groupe TOGOCOM.
Cette rencontre conduite par l’équipe des techniciens de TOGOCOM, M. AZIAMATE Yaovi et OURO Moustapha du service de l’hygiène, environnement et social en présence du 1er Adjoint au Maire , M. YERIMA AGRÉGNA, représentant le Maire de Tchaoudjo 1, de sa majesté chef Canton de Kpangalam, OURO-AGORO Bodjo, de sa majesté chef Canton de Sokodé, OURO-AKORIKO Ali, des responsables des associations et ONGs, des services de la police et de la gendarmerie, des CDB, des présidentes des marchés de la ville ainsi que des médias.
Cette rencontre vise à renforcer l’information sur les droits des citoyens face aux travaux de TOGOCOM dans leurs localités et comment gérer les plaintes liées aux travaux.
Il s’est agi aussi de partager l’information sur les procédures de dépôt des plaintes, comment elles sont gérées et à qui s’adresser lorsqu’une situation se présente.
TOGOCOM realise des travaux afin d’offrir un service de qualité à la population. Durant ces travaux, beaucoup de désagréments sont causés voilà pourquoi il est important voir indispensable d’échanger avec les leaders communautaires pour faciliter la gestion des plaintes afin d’éviter les conflits.
Au cours des échanges, les questions liées aux arnaques à travers la téléphonie mobile, le Tmoney, la cherté du crédit de communication au Togo ainsi que les réseaux sociaux ont été soulevées.
Le 1er Adjoint au Maire a remercié la délégation de TOGOCOM et à saluer l’initiative et rassurer de la disponibilité de la commune de Tchaoudjo 1 à accompagner les initiatives de la Filiale TOGOCOM.
Togoreport/Landrykoss