Togo: la NSCT s’organise pour plus d’efficacité

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) est décidée à améliorer ses performances. Dans cette optique, elle a organisé deux jours de formation à l’intention de son personnel. L’ambition est d’améliorer et rendre plus efficace l’ensemble de ses procédures et opérations. Il est attendu un plan d’action à mettre en œuvre et à évaluer.

C’est Martin Drevon, le Directeur Général de la NSCT qui a lancé la formation. Pendant 2 jours, l’ensemble des participants issus des différents départements de la société ont passé en revue les process.

Il était question d’identifier les points d’amélioration et de mettre en place un plan d’action concret à mettre ultérieurement en œuvre et évaluer.

« Cette initiative de renforcement des procédures vise à bénéficier à la fois à la NSCT elle-même et aux producteurs de coton. En offrant un service toujours meilleur, la NSCT s’engage à soutenir les communautés des producteurs. Cette approche fait partie intégrante du programme mis en œuvre dans toutes les entités d’Olam Agri, la société mère de la NSCT », a déclaré Martin Drevon.

Le Directeur général de la NSCT s’attend à ce que la société soit prête à relever les défis futurs et à poursuivre sa mission de contribution à la croissance et au bien-être des acteurs de l’industrie cotonnière togolaise.

Une NSCT au service des producteurs

En effet, les améliorations attendues devront bénéficier aux producteurs de coton à qui la NSCT veut apporter un service toujours meilleur ainsi que le soutien à leurs communautés.

« En renforçant ses procédures et en s’engageant dans une démarche d’amélioration continue, la Nouvelle Société Cotonnière du Togo aspire à garantir une meilleure efficacité dans le secteur cotonnier, tout en soutenant les producteurs locaux et leurs communautés. Et cela constitue un pas important vers la modernisation et le développement durable de l’industrie cotonnière au Togo », a insisté M. Drevon.

La NSCT a déjà intégré des outils tels que le SAP (System Applications and Products). Il s’agit d’un outil numérique permettant de centraliser toutes les données de l’entreprise, de la production aux ressources humaines en passant par la comptabilité. Ce programme est implémenté dans toutes les entités d’Olam Agri débouchera sur un plan d’action à mettre en œuvre et à évaluer.

Dans le cadre de la prochaine campagne cotonnière, 2023/2024, la société s’est fixée comme objectif d’emblaver 110 000 hectares de terres pour la culture du coton.

Le prix d’achat de la graine de coton est fixé à 300 francs par kilogramme. Le prix des intrants reste quant à lui stable grâce à la subvention de l’État par rapport à la campagne précédente.

Togobreakingnews/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN