Le Mouvement ‘’AGOU FORT’’ a organisé samedi 3 Aout 2024, une opération de salubrité publique dans le canton de TAVIE dans la Commune Agou1.
Munis de coupe-coupe, râteaux et balais, cette opération a mobilisé les membres de ladite Association, des leaders d’opinions, les enseignants, les volontaires.
Sous la houlette du président dudit mouvement, M. ALAGBO Kossi Séwô en présence du chef canton de TAVIÉ, (Togbui ÉGULETÉ XI), cette opération a permis aux différents acteurs, d’entretenir les artères de KPÉDOMÉ, TOMÉGBÉ, KOUMAWOU, APEGAMÉ.
Ils ont balayé et nettoyé les lieux publics notamment : le lycée technique de TOMÉGBÉ, l’USP TOMÉGBÉ.
Ils ont également mis au propre le centre social d’AGOU APEGAMÉ, dégagé les ordures, surtout les déchets non dégradables jonchant les artères, les places publiques et les services et purgé les caniveaux dudit canton.
Cette opération de salubrité publique a été couplée d’une sensibilisation à l’endroit de la jeunesse sur les idéaux du mouvement autour d’un jeu de cartes.
L’objectif est non seulement de donner un visage plus sain et attrayant aux lieux publiques mais aussi et surtout faire montre de civisme déjà ancré dans les habitudes des populations en répondant massivement à l’appel du Mouvement AGOU FORT qui ambitionne de faire de la Commune Agou1, l’une des Communes les plus propres dans la région des Plateaux.
Par cette opération à incidences sur la santé et l’hygiène publique, le mouvement » AGOU FORT » se positionne en avant-gardiste des politiques de développement locales initiées par le Député-maire de la commune AGOU 1 (l’honorable PATRICK BOLOUVI).
Cette opération de purge est organisée en marge de la 301ème édition de la fête traditionnelle GBAGBA : fête des moissons des populations d’Agou TAVIÉ ; moment stratégique de retour au bercail des filles et fils dudit canton choisit par ledit mouvement pour passer son message.
« AGOU FORT » est un mouvement d’appui à toutes politiques de développement et ouvert à toutes personnes féru de développement.
Togoreport/Agou/Tsoke