Togo/ AG de l’Aéroport Tennis Club (ATC) : un nouveau bureau naît avec à sa tête Dr Innocent Kpéto 

Pharmacien de Formation et Directeur de société, le Docteur Innocent Kpéto a été élu le 19 mai dernier à la tête de l’Aéroport Tennis Club (ATC) de Lomé au cours d’une Assemblée générale constitutive en présence de plusieurs acteurs de cette discipline qu’est le tennis, entre autres, Clément Ahialey, président de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), l’ancien premier ministre Joseph Kokou Koffigoh, etc.

Le nouveau bureau de l’ATC est composé de 7 membres dont une femme pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

Président : Kpeto Innocent

Vice-Présidente: Mme DOSSOU ETUI Imelda

SG: M. MESSAN Kouami Ange

SGA : M. CHEVREUIL Ludovic

TG. M. ABDOU Mamane 

TGA : M. LAWSON Latevi Theodore.

Conseiller: M. GBONE Henri.

Propriété de la SALT, ces installations de tennis vont donc abriter les activités de l’Aéroport Tennis Club (ATC) qui est en pleine redynamisation.

« Le tennis est un sport que je pratique depuis plus de 20 ans maintenant. C’est vraiment ma passion en dehors de mon activité professionnelle. Le tennis est le sport qui me donne de l’énergie pour mon travail au quotidien. Ce sport, je le pratique depuis une quinzaine d’années au niveau des installations tennistiques de l’aéroport et il nous a paru important avec l’ensemble de mes collègues de nous organiser pour asseoir véritablement un club qui va utiliser ce site et c’est donc la raison de la mise sur pied de l’ATC. », a indiqué Dr Innocent Kpéto, président fraîchement élu à la tête de l’ATC.

« Ce club est l’un de ceux qui produisent des meilleurs talents dans notre pays. Pour cela, ensemble avec mon bureau, nous allons continuer cette œuvre, en premier, l’organisation de ce club, la dynamisation des activités de ce club, le rendre plus attrayant pour le bien du tennis togolais car nous avons de nos jours un président de la fédération togolaise de tennis très engagé pour développer le tennis dans le pays. Alors nous serons aussi un maillon fort avec lui dans cette dynamique pour faire en sorte que l’Aéroport Tennis Club (ATC) continue par produire des talents au grand bonheur des amoureux de la petite balle jaune, le tennis. », a-t-il ajouté.

Le nouveau bureau de l’ATC a été élu avec deux abstentions suite aux élections.

Pour cela, le président tend le bras à tous les acteurs.

« Le tennis est un sport où la convivialité est primordiale parce que c’est non seulement l’énergie morale qu’on prend en nous amusant entre nous mais aussi l’amitié entre tous les férus de cette discipline. Nous allons travailler ensemble avec tout le monde pour faire évoluer le tennis à l’ATC. », a laissé entendre Innocent Kpéto.

Le président de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), Clément Ahialey salue l’engagement des acteurs de l’ATC qui œuvrent déjà pour faire rayonner ledit club.

« Lesdites installations ont été rénovées, l’ alentour mis au propre, pose de nouveaux grillages, les courts, etc ce qui rend ces installations aux normes internationales même si la FTT ne peut pas utiliser ces installations pour des compétitions ou tournois car la règle voudrait que les courts soient dans un rayon de 1km du diège de la FTT néanmoins c’est un très bon site pour éclore les talents à travers l’Aéroport Tennis Club (ATC) avec un bureau comprenant des personnes responsables. », a indiqué Clément Ahialey.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN