Le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) est un modèle reconnu à l’échelle nationale et internationale, favorisant l’accès aux services financiers pour tous, en particulier les personnes économiquement défavorisées, a souligné Mazamesso Assih, la ministre de l’Inclusion financière, à l’occasion du 10e anniversaire de son lancement.
Au cours de cette décennie, plus de 100 milliards de Fcfa de petits crédits ont été octroyés, affichant un taux de remboursement exceptionnel de 93,51%.
Le FNFI cible diverses catégories telles que les jeunes, les femmes, les artisans, les agriculteurs, et collabore étroitement avec les principales banques et sociétés de micro-crédit.
Initiative gouvernementale visant à promouvoir l’accès aux services financiers pour les populations à faibles revenus ou exclues du système financier traditionnel, le FNFI contribue ainsi à l’inclusion financière en proposant des produits et services adaptés aux besoins des personnes défavorisées, des micro-entrepreneurs, des agriculteurs et d’autres groupes vulnérables.
La surveillance attentive de ses activités vise à évaluer leur impact et à garantir la réalisation des objectifs d’inclusion financière.
Togoreport/Landrykoss