Après plusieurs années d’études et de recherche, Bio OROU NIKKI a présenté hier jeudi 02 février à la salle 02 de l’ex Flash de l’Université d’Abomey-calavi, les résultats de ses recherches pour l’obtention de son master en évaluation environnementale et social.
Devant un trio de jurys rompu à la tâche, l’impétrant à présenter les fruits de ses recherches sur le thème : << Analyse diagnostic de la mise en œuvre des études d’impact environnemental et social au Bénin de 2010-200>>. Bio Orou Nikki a eu le mérite de mettre la lumière sur les défaillances à travers une étude diagnostique des faiblesses , des études d’impact. Séduit par son exposé, les membres du jury, ont félicité d’une même voix l’impétrant avec plusieurs éloges à son égard. <> A déclaré Bio Orou Nikki aux journalistes présents.
À la question des journalistes de savoir pourquoi l’obtention d’un master professionnel alors qu’il est déjà dans le domaine, Bio Orou Nikki s’est montré beaucoup plus cohérent. Selon ses explications, le doctorat est généraliste et ne met pas souvent plus d’accent sur des questions spécifiques. << Le master professionnel en évaluation environnementale traite des questions techniques et spécifiques de la durabilité environnementale, cela relève de l’administration de l’environnement alors que le doctorat n’est qu’académique >> a laissé entendre l’impétrant. Il a ensuite ajouté qu’à travers ce master qu’il veut montrer à ses frères et sœurs que par l’humilité, ils ont la possibilité de poursuivre les études.
Il faut souligner que les résultats de son travail ont été acceptés par les membres du jury avec la mention très bien.
Ange Aristide BYLL