Semaine de L’ETFP/Soirée défilé de Mode : pari gagné pour M.KOUMEDJINA Kokou Messan, présidente du comité d’organisation

Un défilé de mode a bouclé, le jeudi 27 février 2025, la 4e édition de la Semaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) à Atakpamé.

La salle de spectacle de l’Institut Sacré Cœur de Jésus, dans lequel ce grand défilé de couture a eu lieu, a été le mariage du luxe de la mode.

A l’occasion, les jeunes mannequins de l’Ecole de Formation pour l’Insertion Professionnelle (EFIP) ont défilé avec élégance et prestance pour exhiber les tenues des dernières créations de STYLE MESKO, un ensemble vestimentaire qui exprime l’originalité et le savoir-faire de ce centre de formation sis à Atakpamé, Kossi-Copé et agréé par l’Etat Togolais.

Mais avant le défilé des mannequins, il y a eu le discours de M. GNAKPAWOU Malimdewa, inspecteur des enseignements technique et de la formation professionnelle qui a livré le message du chef d’inspection de l’ETFP, témoignant ainsi l’engagement de tous les acteurs du sous-secteur de l’enseignement technique à la valorisation de la culture.

Il a remercié le comité d’organisation pour le travail abattu et exhorté le public à prêter une attention particulière à ce qui va se passer.

La soirée a connu également, la présence de Mme Séna AKWESSI, représente du préfet de l’Ogou, de M. AGOUBI Kossi, chef d’antenne FNAFPP Plateaux, Blitta, et Sotouboua, du président du comité préfectoral de la Semaine de l’ETFP, M. KOUEMDJINA Messan, président du comité d’organisation, du censeur de LETFP-Atakpamé, M. AKAGNO K. et d’autres invités.

Selon la chargé de l’évènement, Mlle ZOTCHI Constantine qui s’est dit satisfaite de la tenue de ce défilé de mode dans le cadre de la 4è édition de la Semaine de l’ETFP.

L’évènement a été un succès et le public était comblé de joie vu l’ambiance qui a régné dans la salle.

Elle a témoigné sa reconnaissance au Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, au chef d’inspection de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le comité préfectoral de la Semaine de l’ETFP et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

  Au regard de la réussite de ce défilé de mode, le comité d’organisation promet une prochaine édition plus grandiose l’année prochaine.

Des jeunes artistes de la chanson ont apporté leur touche à cette soirée riche en couleur destinée à la promotion de la culture à travers la mode.

Les jeunes de l’école EFIP ont également présenté un sketch sur la recherche de l’emploi et ont prodigué des conseils au public.

Aussi, il y avait une collection très intéressante qui a été présentée.

Il s’agit de la tenue de cuisine confectionnée pour les élèves en formation CAP professionnel Cuisine et restauration.

C’est sur cette note de satisfaction que s’est refermée la 4è édition de la Semaine de l’ETFP à Atakpamé.

Notons que, l’Ecole de Formation pour l’Insertion Professionnelle (EFIP) dont les diplômes sont agréés par l’Etat Togolais forme en Couture, Cuisine-restauration.

Son siège est à Atakpamé, Agbonou, Kossi-copé, à 300 m du COOPEC ILEMA.  

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN