
Les opérations de révision de la liste électorale dans la Zone 2 ont officiellement débuté ce lundi 14 avril 2025. Dans le cadre d’une tournée de supervision, Madame KOUIGAN Yawa, Ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Porte-parole du Gouvernement, s’est rendu dans plusieurs Centres de Recensement et de Vote (CRV) dans la Commune Ogou1.

« Accompagnés de l’honorable député FOMBO Séna, de la sénatrice OTIMI Claudine, du secrétaire préfectoral Unir-Ogou, DOSSOU Délofon, ainsi que des cadres de l’Ogou, ils se sont rendus sur place pour s’assurer du bon déroulement des opérations et soutenir les équipes terrain. »

Accueilli par les membres des Comités Locaux de Contrôle (CLC) et les Agents Opérateurs de Saisie (OPS), Madame KOUIGAN Yawa a salué leur professionnalisme et leur engagement. « Je tiens à féliciter les OPS pour leur travail méticuleux et les membres du CLC pour leur accueil chaleureux envers les citoyens venus se faire enregistrer », a-t-elle déclaré.

Au cours des échanges, KOUIGAN Yawa a également sensibilisé les populations sur l’importance de la révision électorale, soulignant que cette étape est cruciale pour garantir des élections transparentes et inclusives.
La Ministre a lancé un vibrant appel aux habitants des trois cantons, les exhortant à : Se faire enrôler massivement, surtout les jeunes ayant atteint l’âge de voter ; Régulariser leur situation en cas de perte de carte d’électeur (depuis 2023) ; Actualiser leur lieu de vote en cas de changement de résidence.

Elle a également invité les chefs traditionnels, leaders communautaires et responsables locaux à multiplier les sensibilisations pour une participation accrue.

Rappelant que la révision électorale dans la Zone 2 prendra fin le mercredi 16 avril 2025, Madame KOUIGAN Yawa a insisté sur l’urgence pour tous les concernés de se rendre dans les CRV dans les délais impartis. « La réussite de cette opération dépend de l’implication de tous. Une liste électorale fiable et actualisée est la base d’élections crédibles », a-t-elle conclu.
TogoReport / LandryKoss