Réunion de concertation pour la création de la forêt communautaire de SAKOUNDE.

La communauté de SAKOUNDE, un village situé à environ 50 km au Nord-Ouest du chef-lieu Kougnhou, a organisé le lundi 12 décembre dernier, la réunion de concertation de son entité juridique dans le cadre du processus de création de sa forêt communautaire.

Promouvoir la conservation des ressources forestières à travers l’éducation, l’organisation et la formation des populations environnantes puis leur valorisation par la promotion des activités génératrice de revenu lies à la gestion durable des ressources naturelles en vue d’améliorer les condition de vies des populations conformément à l’arrêté N° O60/MERF/SG/DRF du 13 juin 2016 définissant la procédure de création ou d’attribution et la gestion des forêts communautaires au Togo.

La rencontre s’inscrit dans l’activité du projet « Réunions de plaidoyers sur la réforme des politiques forestières et la prise en compte effective du genre dans la gestion durable des forêts dans la Commune Akébou1.

Elle a permis de procéder à la validation et signature du procès verbal qui définit la procédure de création ou d’attribution et la gestion des Forêts Communautaires au Togo.

Il s’est agi également de présenter les membres du comité des forêts communautaires, les cartes géographiques, les signatures des PV de création de ces forêts qui mentionnent l’acte de mise à disposition des terres et la charte de gestion.

La rencontre a été présidée par le Maire de la Commune Akébou1, Maire d’Akébou1, M. SODAGNI Yawo en présence du directeur préfectoral de l’environnement et des ressources forestière, des chefs traditionnels, des responsables des CVD et CCD ainsi que la population.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN