Certains membres des 19 personnes élevées aux différents grades des ordres Nationaux de la préfecture de l'Anié se sont retrouvés le 26 Avril 2023 dans la salle de réunion des locaux de la préfecture pour le renforcement de dévouement, de loyauté et d'engagement des décorés pour les services à rendre afin de faire prospérer la République dans tous les domaines.
En effet, une distinction honorifique est un double appel à être toujours prêt à tout moment ou en tout lieu où la République vous appelle à rendre service quelle que soit sa nature.
Les différents ordres Nationaux et Ministériels sont entre autres l’ordre national de la légion d’honneur, ordre national du mérite, ordre des Arts et des lettres, ordre du mérite agricole et ordre des palmes académiques.
Par ailleurs, l’ordre du Mono est le principal ordre honorifique Togolais attribué en reconnaissance des services rendus à la nation. L’ordre du Mono est suivi par l’ordre national du mérite togolais.
Pour rappel, cette séance de retrouvailles a été présidée par le préfet de l’Anié Col SOULÉ Abderman qui avait à ses côtés MM. ATARA Tfaraba Los-masingo, Maire de la commune Anié1, ADJOLA Abalo Emmanuel, député suppléant, AYÉNA Kwami, Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié qui sont également les décorés de la préfecture de l’Anié.
Horou Assimana correspondant de la presse en ligne TOGOREPORT-ANIE.