Ce mardi 13 Mai au lendemain de la proclamation des résultats définitives des élections législatives du 29 Avril dernier, le Président du Mouvement ‘’Ensemble’’ du Professeur Tov Assogbavi, a félicité Mme. Kouigan Yawa Ahoefa « pour sa brillante élection » et lui a souhaité plein succès dans l’exercice du mandat « que la population de l’Ogou vient de lui accorder ».
A travers ce message, le Président du Mouvement ‘’Ensemble’’ a également tenu à féliciter les autres candidats en lice pour le compte du parti UNIR-Ogou, toutes les institutions impliquées dans l’organisation du scrutin du 29 Avril dernier ainsi que la population des quatre Communes de l’Ogou pour sa maturité politique, exprimée à travers un processus électoral pacifique.
Le Président a également exhorté toutes les parties prenantes à s’investir sans réserve dans la préservation de la paix et de la stabilité, ainsi qu’à privilégier les voies légales et pacifiques dans le règlement de tout différend relatif aux élections au Togo.
En conclusion, ce message de félicitation du Président du Mouvement ‘’Ensemble’’ représente une reconnaissance importante pour Mme. Kouigan Yawa Ahoefa ainsi que pour toute la population du Grand-Ogou. Il met en avant l’importance d’un processus électoral pacifique et appelle à préserver la paix et la stabilité dans le pays.
Pour rappel, le Mouvement ‘’Ensemble’’ lors de la campagne comptant pour le double scrutin du 29 Avril dernier a apporté son soutien aux candidats en lice pour le parti UNIR dans l’Ogou en appelant ces membres et les indécis à voter massivement UNIR.
Son message a eu un écho favorable et le résultat n’est plus à démontrer. Pour les législatives dans l’Ogou, UNIR a remporté les quatre sièges à pourvoir.
En attendant la proclamation définitive des résultats des régionales, il félicite la tête de liste Gorges Aidam et les autres candidats et encourage les populations à continuer par soutenir la politique du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBÉ.
TogoreportLandrykoss