Renouvellement du Bureau de l’Union Musulmane du Togo section Anie.

Le nouveau bureau

Le Bureau de l’Union Musulmane du Togo ( UMT ) a renouvelé le 21 février 2023 à Anié les membres du bureau de l’UMT-Section Anié composé de 16 membres et présidé par El Hadj ISSAKA Aboubakar.

Suite au décès de l’ancien président de l’UMT-Section Anié en 2021, le président National de l’Union Musulmane du Togo ( UMT ), monsieur INOUSSA Bouraïma, a avec certains membres du bureau national installé ce nouveau bureau UMT-Section Anié.

Peu avant ladite cérémonie, la prière de circonstances en mémoire des disparus a été faite par l’imam principal ISSA Mohidine et le représentant du chef de canton d’Anié, président des chefs traditionnels de la communauté musulmane de l’Anié, DJOBO Aboudoulaï a souhaité que Dieu protège tous les Togolais.

El Hadj INOUSSA Bouraïma, président de l’Union Musulmane du Togo en installant officiellement ce bureau, a demandé à la communauté musulmane de l’Anié de prier Allah le tout puissant de continuer à protéger le Togo de tous les soubresauts et de toutes les insécurités possibles.

Quant au nouveau président de l’UMT-Section Anié, El Hadj ISSAKA Aboubakar, il a également souhaité que Dieu protège toutes les autorités du pays pour qu’elles puissent préserver la paix et la sécurité aux Togolais.

Le préfet de l’Anié, Col. SOULÉ Abderman qui avait à ses côtés le premier adjoint au Maire, AYENA Kwami et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, a au nom du chef de l’État et du gouvernement, salué cette initiative de l’UMT qui entend préserver la paix et la sécurité, deux valeurs chères au gouvernement. Il a aussi rappelé à la population de l’Anié que le Togo est un État laïque et que l’islam est une religion de paix, d’amour, de tolérance et d’humilité. Le préfet de l’Anié a enfin souhaité que les musulmans de l’Anié respectent la loi islamique.

HOROU Assimana, correspondant de la presse en ligne TOGOREPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN