Recensement électoral dans l’Anie/Les cadres ont effectué une tournée dans les CRV.

Dans le cadre du démarrage du recensement électoral dans l’Anie qui se situe dans la zone2, le coordinateur préfectoral du parti Union pour la République, Monsieur HODIN Eke Kokou a effectué une tournée pour constater l’effectivité du recensement samedi 20 Mai 2023.

Il était accompagné du représentant du pouvoir central, le colonel SOULÉ Abderman, du président de la CELI/ANIE, Monsieur HOUNKPATI Kokou et son équipe, du Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié, Monsieur Kwami AYENA et les responsables des structures du parti.

En effet après avoir effectué la visite aux côtés des cadres de la préfecture de l’Ogou, le Ministre HODIN a tenu à honorer de sa présence pour s’acquérir du bon déroulement de ce premier jour du recensement à Anie où il s’est enregistré au CEG Anie ville.

Le Ministre, le préfet de l’Anie accompagné du Secrétaire Préfectoral du parti et des cadres ont fait le tour des CRV de la ville d’Anie avant de prendre le Cap du canton de Kolocope dans la commune Anie1 puis dans le canton d’Adogbenou où la délégation a été accueillie par le Maire de la commune Anie2, Monsieur OGOUHOUNDE Kokou.

Le coordinateur préfectoral a ensuite continué la tournée sur Atchinedji et Glitto selon son agenda de supervision.

En fin de journée le Ministre, de l’enseignement technique et de l’artisanat , M. HODIN Eke Kokou après avoir constaté l’effectivité du recensement électoral partout où il est passé a remercié le gouvernement pour les moyens qu’il a mis à la disposition de la CENI pour la bonne organisation du recensement.

Monsieur le Ministre HODIN Eké Kokou a exhorté les membres des comités des listes et cartes ( CLC ) à faciliter le passage des personnes âgées, des femmes enceintes ou accompagnées d’enfants en bas âge et des personnes handicapées.

Il a donc invité les parties prenantes à garder le Cap pour un recensement bien réussi dans la préfecture de l’Anie.

Le préfet de l’Anié a saisi cette occasion pour inviter les populations à faire nombreux le déplacement dans les centres de recensement électoral des communes Anié 1 et Anié2 pour se faire enrôler et jouir de leur droit de vote au moment venu.

Notons que la mobilisation de la population durant cette période de recensement du 20 au 27 Mai 2023 est vraiment très importante pour une réussite des échéances électorales.

Horou Assimana, correspondant presse en ligne TOGOREPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN