L’Anadeb Plateaux a commencé les réceptions provisoires des infrastructures socio communautaires et économiques réalisées dans le cadre de Fonds d’appui aux collectivités territoriales ( FACT) 2021.
Commencées le 18 janvier 2023, les réceptions provisoires ont connu la participation des services sectoriels concernés, les communes et les équipes d’Anadeb.
Il s’agit principalement des forages photovoltaïques, des boutiques, des bâtiments scolaires, des hangars de marché et l’aménagement de certains sites touristiques.
Au total 58 ouvrages sont prévus pour être réalisés dans les 32 communes de la région des Plateaux. Il s’agit de 17 forages, 1 boucherie, 1 infrastructures d’accueil, 14 bâtiments scolaires, 20 hangars de marché, 1 magasin, 2 latrines, 1 bloc de 4 boutiques, 1 réhabilitation d’USP, 1bouchon et 1 réhabilitation d’abatoire.
Pour cette première vague, 11 forages, 1infrastructure d’accueil et 1 bloc de 4 boutiques sont réceptionnés provisoirement.
Ce projet FACT relève de la gestion 2021 du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) financé par l’État togolais, et dont la mise en œuvre est confiée à l’ANADEB par décret N° 2021-105/PR portant approbation des critères de réparation des dotations du FACT 2021.
ANADEB/Togoreport