Programme Carrefour Jeunes : L’Etape de la région des Plateaux lancée à Atakpamé

Le programme Carrefour Jeune qui vise à soutenir et inspirer les jeunes entrepreneurs Togolais a été officiellement lancé jeudi 27 juillet 2023 à Atakpamé pour le compte de la région des Plateaux.

Initié par le Cabinet YiLiM et le Club de Mentorat Africain pour les Jeunes, ce programme bénéficie du soutien de la SUNU Bank et du parrainage de Mme le Maire de la Commune Ogou1.

Carrefour Jeunes offre aux jeunes entrepreneurs une plateforme d’échanges et de rencontres avec des experts renommés. Au cours de cette rencontre, des panels sont organisés pour aborder les défis du financement, de la gestion du personnel, du digital, du marketing et des outils de vente.

Une opportunité pour les jeunes entrepreneurs de partager leurs difficultés quotidiennes et de proposer des solutions. Des rencontres B to B et d’une part et des séances de réseautage d’autre part sont également prévues, favorisant ainsi une meilleure compréhension des réalités et des enjeux dans la région des Plateaux.

Les activités de ce programme ont été lancées par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet en présence du 2è Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao, de la Directrice du Cabinet YiLiM, Mme. Medissa SAMA, Epse, PADASSE, du Chef régional Plateaux SUNU Bank, M. Sitou ABBEY, des autorités administratives.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, a salué cette initiative du Cabinet YiLim qui selon lui, va permettre aux jeunes entrepreneurs de partager leurs difficultés quotidiennes afin que des solutions soient trouvées. Il a exhorté les jeunes entrepreneurs à s’approprier cette initiative afin de capitaliser les acquis. 

Selon la Directrice du Cabinet YiLiM, Mme. Medissa SAMA, Epse, PADASSE, ‘’Carrefour Jeune est un programme d’éveil des champions dans chaque région du Togo’’. A travers cette initiative, le Cabinet YiLim veut accompagner dans chaque région du Togo des jeunes entrepreneurs surtout les très petites et moyennes entreprises afin qu’elles deviennent des championnes dont ces régions pourront promouvoir afin qu’elles développent de façon durable leurs régions. 

Pour le Chef régional Plateaux SUNU Bank, M. Sitou ABBEY, « cette rencontre est une opportunité de se faire connaitre et de présenter aux opérateurs économiques les opportunités que SUNU Bank financent. La présence de SUNU Bank à cette rencontre a pour but de soutenir le monde de l’entrepreneuriat au Togo.

SUNU Bank accompagne les entrepreneurs dans différents domaines d’activités notamment l’Agro-Business, les financements des marchés, les marchés de fournitures, les marchés de prestations de services et les différents crédits qu’elle met en place.

Togorteport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN