Atakpamé a abrité mercredi 24 juillet 2024, les compétitions régionales du sport paralympique organisées par la Ligue régionale du sport paralympique Plateaux-Est avec l’appui de la Fédération Togolaise des Sports Paralympique (FETOSPA).
Le terrain du Lycée d’Atakpamé a été le théâtre de beaux gestes de paralympique d’une trentaine d’athlètes. Deux catégories d’athlètes ont compéti.
Il s’agit des personnes handicapées aux membres inférieurs : Point, Javelot et Disque et des personnes handicapées aux membres supérieurs : Cours 100 m, 200 m et 400 m.
L’objectif de cette compétition selon, M. ATTISSO Komi est de : « sensibiliser l’opinion publique sur la pratique du para sport et du sport paralympique, les personnes handicapées à s’intéresser au para sport et au sport paralympique et répertorier les athlètes performants pour les jeux nationaux et compétitions internationales. «
M. GAZARO a dans son intervention adressé les félicitations du Directeur Régional du Sport des Plateaux et de l’inspecteur du Sport de l’Ogou, aux athlètes car ils ont aimé le sport et ils le pratiquent.
Il a donc invité les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir remplir les conditions pour représenter valablement la région des Plateaux-Est aux cours de la phase nationale à Lomé.
« Notre souhait c’est de vous voir revenir avec des médailles couronnant ainsi vos efforts que vous fournissez à la base », a ajouté M. GAZARO.
Pour rappel, les athlètes retenus lors de cette phase régionale vont compétir aux côtés des athlètes des autres régions du Togo pour dégager les meilleurs pour les compétitions internationales.
Togoreport/Landrykoss