Ouverture de la quatrième session ordinaire de l’année 2023 du Conseil Municipal de Haho4

Le Maire de la Commune Haho4, Col. Badombéna WATA a ouvert la quatrième session ordinaire de l’année 2023 du Conseil Municipal de Haho4, consacrée à l’étude et à l’adoption du budget primitif gestion 2024, le lundi 2 Octobre 2023 à Wahala chef-lieu de la Commune.

C’était en présence du Maire Adjoint de la Commune Haho4, du Secrétaire Général de la Mairie de Haho4, des autorités traditionnelles, militaires, religieuses, civiles.

Les travaux de cette session vont tourner autour de ce budget et les lignes budgétaires que sont les investissements et le fonctionnement.

Au cours de la session, les élus vont réfléchir sur des stratégies de sensibilisations publiques pour solliciter des propositions en vue d’accroitre les recettes de la Commune. Ils vont également expliquer aux contribuables l’importance du budget primitif, son rôle et ses composants pour le développement de la Commune Haho4.

Dans son mot d’ouverture, le maire de la Commune Haho4, Col. Badombéna WATA a indiqué que cette session répond à une exigence de la loi qui voudrait qu’au moins 4 fois dans l’année, les conseillers puissent se retrouver pour décider du développement de la Commune.

Cette session donne l’opportunité de partager avec les contribuables, les projets en cours et les prévisions de 2024 notamment le projet d’extension du réseau électrique et la réalisation des canalisations au quartier Vakpo, l’extension des réseaux de la TDE dans les marchés, la création de aires de stationnement de gros véhicules pour désengorger les rues de Wahala et la construction des hangars améliorés dans les marchés de Kpégnon Adja et Ayito. Pour ce qui concerne le stade de football, il attend pour des raisons de pluie afin de terminer le travail.

Au cours de l’année 2024, la Commune Haho4 prévoit poursuivre le processus d’élaboration du PDC a-t- il ajouté.

Le Maire a remercié ses collaborateurs pour le travail au cours des exercices écoulés ainsi que les partenaires pour leurs appuis multiformes.

Il a témoigné sa reconnaissance aux membres du gouvernement pour les différentes actions en faveur des 117 Communes du Togo, remercier au Préfet et tous les partenaires pour avoir participer activement tour à tour aux ateliers de validation des documents de rapport diagnostic sur le Plan de Développement Communal de Haho4 et sur le Schéma Directeur et d’Aménagement et de l’Urbanisme de la ville de Wahala.

Col. Badombéna WATA a rendu un hommage au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour la paix, la sécurité le vivre ensemble qu’il a instauré au Togo grâce à sa politique sociale et humanitaire. Oui, grâce à sa sagesse, le Togo va de progrès en progrès dans concert des Nation du Monde. Que Dieu le bénisse ! 

Il a exhorté les populations à prendre une part active dans ses rencontres et encouragé les contribuables à payer les impôts et taxes.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN