Ouverture de la 2ᵉ session ordinaire du Conseil Municipal de la Commune Anié1

Anié, le 16 avril 2025 – Les conseillers municipaux de la Commune Anié 1 ont entamé, le mercredi 16 avril 2025, leur deuxième session ordinaire de l’année dans l’enceinte de l’hôtel de ville.

Les travaux ont été ouverts par le préfet de l’Anié, Col. Soulé Abderman en présence du Maire, M. ATARA Tfaraba Victor, de l’Adjoint au Maire, M. Ayéna Kwami, de la secrétaire générale de la Mairie, des autorités traditionnelles, militaires, religieuses, civiles.

Cette session est principalement consacrée à l’étude et à l’adoption du compte administratif de l’Ordonnateur ainsi que du compte de gestion du comptable public pour l’exercice 2024, clos le 31 décembre dernier.

Dans son mot de bienvenue, M. le Maire ATARA Tfaraba Victora rappelé que, outre l’adoption des comptes, cette session permettra d’affiner les stratégies de mobilisation des taxes communales et d’assurer le suivi des chantiers en cours.

« Cette session vise à analyser objectivement les recouvrements et les mandatements des dépenses de 2024, afin d’optimiser notre gestion au bénéfice de la population », a-t-il déclaré.

Le Préfet Col. SOULÉ Abderman, après un débat enrichissant, a officiellement ouvert les travaux. Insistant sur la redevabilité, il a souligné :

« Les conseillers ont le devoir de rendre compte aux citoyens qui leur ont confié un mandat.

Les contribuables et partenaires économiques doivent aussi mesurer l’impact de leur participation au développement communal. »

Les conseillers municipaux poursuivront leurs travaux pour valider les rapports financiers et définir les axes d’amélioration pour 2025.

Engagée dans une dynamique de transparence et de développement local, la Commune Anié1 place la participation citoyenne au cœur de sa gouvernance.

Togoreport/Anié/Horou Assimana

PARTAGER LE LIEN