Opération de distribution de vivres et de non vivres aux victimes des catastrophes dans les Plateaux

Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a procédé lundi 4 Septembre dernier à travers la Direction Régionale des Plateaux, au lancement officiel de l’opération de distribution des vivres et non vivres aux victimes des catastrophes naturelles ou anthropiques.

C’est le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh qui a procédé au lancement officiel de cette opération en présence de la conseillère, Mme OTTOU Mélanie représentant Mme le Maire de la Commune Ogou1, du Directeur Régional de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, M. AHE Kokouvi Dodji, des autorités traditionnelles, militaires et civiles ainsi que les victimes.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) dont l’objectif est de soulager les sinistrés, signe de solidarité du gouvernement dans cette épreuve.

Il s’agit aussi de permettre à ces victimes de subsister en attendant de chercher mieux.

Le don est composé de sacs de maïs, de riz, de pâtes alimentaires, des cartons d’huile végétale, des ustensiles de cuisine, des gobelets, des seaux en plastique, des nattes, des couvertures, des lampes-torches, des paquets de tôles, de savon et autres.

Le directeur régional des Actions Sociales des Plateaux, M. AHE Kokouvi Dodji, a souligné que le gouvernement dans sa politique d’inclusion sociale a initié des mécanismes et programmes pour venir en aide aux personnes vulnérables et victimes de calamités.

« Et c’est dans ce cadre que nous sommes en train de distribuer des vivres et de non vivres à ces victimes de calamités naturelles et anthropiques et nous venons de faire le lancement régional.

Occasion de sensibiliser les victimes à créer leur environnement, à ne pas construire dans les zones inondables, à planter des arbres afin de freiner ce phénomène de vents violents et de phénomène d’inondation », a précisé le Directeur régional. 

Il a remercié les plus hautes autorités du pays en premier lieu le Chef de l’Etat qui ne cesse de ménager aucun effort pour le bien-être de la population togolaise.

Le représentant du maire de la Commune Ogou1, Mme OTTOU Mélanie, conseillère municipale à Ogou1 a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour le soutien aux victimes qui éprouvent d’énormes difficultés pendant cette situation.

Elle a indiqué que cette assistance témoigne une fois encore de l’esprit de solidarité des plus hautes autorités du pays, avant d’inviter les victimes à prendre des dispositions pour prévenir d’éventuels risques.

Pour le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, c’est devenu un coutume chaque année d’inviter les victimes pour alléger un tant soit peu leur souffrance et leur bien-être préoccupe le Chef de l’Etat.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat et à tout le gouvernement pour ce geste et remercié les partenaires qui apportent leur soutien au Togo dans ces moments difficiles.

Il a enfin saisi l’occasion pour exhorter les populations à prendre toutes les mesures dans le but d’accompagner les efforts des plus hautes autorités à relever tous les défis liés au changement climatique et à l’insécurité.

TogoreportLandrykoss

PARTAGER LE LIEN