: Ogou4/ La Diaspora du canton de Homa fait don de matériels hospitaliers

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a procédé samedi 26 Aout 2023 à Homa, à la remise d’un don de matériels hospitaliers en faveur de l’Unité de Soin Périphérique. La cérémonie s’est déroulée sur la cours de l’USP en marge de la cérémonie de reconnaissance du chef de village de Homagan.

Ce don de matériels hospitaliers composés de lit, de matelas et des draps est à l’actif de la Diaspora du canton de Homa à l’étranger.  La cérémonie a vu la présence du Maire de la Commune Ogou4, des députés à l’Assemblée Nationale, Sinklingbé Sénu et Adjaklo Matthieu, les membres de la Diaspora du canton de Homa à l’étranger.

En remettant ce don, le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a souligné que, “cette action vient à point nommé. Le gouvernement à travers le Chef de l’Etat s’est engagé dans une vaste réforme et de modernisation des infrastructures hospitalières. Nous devons accompagner le gouvernement à atteindre cette vision et c’est à travers ces dons que nous pouvons y arriver”.

Pour le représentant de la Diaspora du canton de Homa à l’étranger, M. Gbesi Djima Pièrre, le regroupement n’est pas à sa première action dans le milieu. A chaque édition de EDEZAN, le comité d’organisation procède à la remise des prix aux meilleurs élèves et fait des dons aux populations pour soutenir le développement en lien avec la feuille de route gouvernementale. C’est dans ce cadre que se situe cette remise de matériels hospitaliers à l’USP pour accompagner les malades à retrouver rapidement la guérison.

Recevant l’échantillon du don des mains du préfet de l’Ogou, M. Wouleli Yavedo Nestor, infirmier d’Etat a vivement remercié la Diaspora pour son attention et son intérêt portés sur la structure USP Homa. Il a promis de faire bon usage de ce don si précieux mis à leur disposition. « Je remercie les membres de la Diaspora qui a toujours été, et restera un partenaire pour le développement du canton de Homa ».

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN