Ogou4/ ‘’Coupe Padré 2023’’ : Lion FC de HOMA vainqueur

Lion FC de HOMA vainqueur

Lion FC de HOMA a remporté dimanche 9 juillet 2023 au soir, le trophée de la Coupe Padré 2023. Le club de HOMA en Bleu est sorti vainqueur de la Finale de la 3è édition qui l’opposait à FC Ahouetougbé en Cendre, sur le score de 2 buts à 0.

Photo de famille albitres et les deux capitaines

La rencontre, 45 mn x 2 disputée sur le terrain de l’EPP Atomé dans la Commune Ogou4 et ouverte gratuitement au public, s’inscrivait comme chaque année, dans le cadre de la remise des prix dénommés ‘’Prix AFAN Danhuede pour la réussite d’excellence’’.

Le coordinateur M. AFAN Thoma donnant le coup d’envoi avec son assistant le conseiller Ogou4 M. AGBENOWOSI Yaovi

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par M. AFAN Thoma, coordinateur de la Coupe.

SP Unir-Ogou, DOSSOU Délofon, autorités politiques, traditionnelles, militaires, civiles et cadres Ogou4

C’est sous le regard du député SOKLINGBE Senou, du Maire de la Commune Ogou4, M. GUEGUE Noumonvi, du Secrétaire Préfectoral UNIR-Ogou, M. DOSSOU Delofon, du Directeur Régional des Arts et de la Culture des Plateaux, M. MONKLI Kokou, du chef du village d’Atome, Togbe EDAH Yao, du Secrétaire du chef canton AFAN Maligbe représentant le chef canton d’Ountivou, autorités politiques, traditionnelles, militaires, civiles, cadres de Ogou4 de l’Europe, de Lomé et d’ailleurs ainsi que les populations.

Lion club de HOMA vainqueur

Au terme de cette rencontre, c’est le club de HOMA qui est sorti vainqueur de la Finale en battant son homologue sur le score de 2 buts à 0.

Le coordinateur M. AFAN Thoma face à la presse

Pour le coordinateur, M. AFAN Thoma, ‘’les jeunes se sont bien donnés sur le terrain. Dans un match, il y a forcément un gagnant et un perdant, mais les deux équipes méritaient la Coupe’’ et c’est la Commune Ogou4 qui a gagné.

Le coordinateur M. AFAN Thoma, le député SOKLINGBE Sénou, le Maire Ogou4, GUEGUE Noumonvi

L’objectif de cette coupe selon M. AFAN Thoma, c’est d’honorer le Rév. AFAN Danhuede et de poursuivre l’œuvre humanitaire qu’il menait de son vivant et c’est dans ce cadre que se situe l’organisation de ce tournoi dénommé ‘’Coupe Padre 2023’’”.

Autorités politiques, cadres de Ogou4

“Il s’agit aussi de redynamiser la pratique de football dans le milieu ; fédérer les jeunes autour des valeurs de travail, d’endurance, de discipline, mais aussi de les fédérer autour des valeurs d’un mieux vivre ensemble pour leur permettre de construire de façon inclusive et durable le développement de leur milieu et de détecter des talents pour composer une équipe communale qui compétisse dans les tournois régionaux comme nationaux a-t-il ajouté.

le député SOKLINGBE Sénou face à la population

Le député SOKLINGBE Senou a salué l’initiative de M. AFAN Thoma et le fair-play qui a régné tout au long du tournoi. Il a remercié le Chef de l’Etat pour sa politique de paix et de stabilité qui a permis que ce tournoi arrive à son terme.

Maire Ogou4 face à la population

Le Maire de la Commune Ogou4, M. GUEGUE Noumonvi a pour sa part, remercié les uns et les autres pour leur présence aux côtés du coordinateur à cette finale. Il a au nom de la population témoigné sa reconnaissance à l’initiateur et exhorté les fils et filles de la Commune Ogou4 à une synergie d’action pour le développement du milieu.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN