Ogou4/Atchakoé-Carrefour/Les élèves et les populations bénéficient de dons de kits scolaires, de vivres et de non vivres

Les élèves du Complexe la Grace Divine et les populations du village d’Atchakoé-Carrefour dans la Commune Ogou4 ont bénéficié des kits scolaires, de vivres et de non vivres mercredi 11 octobre 2023.

Cette œuvre humanitaire vient de l’ONG mercy et Joseph ministres et portée par le Bishop Stéphanie HOPESON. Elle s’inscrit dans l’exécution annuelle des activités de son projet d’action de proximité dont l’objectif est d’alléger la peine des parents d’élèves de cette localité à prendre soins des enfants.

Le don de kits scolaires est constitué de cahiers, stylos, crayons, ensembles-géométriques, règles, couvertures kaki et ballon de foot.

Le don en vivres est constitué de sacs de riz de 5kg, 25 kg et 50Kg, de bidon d’huile de 5 litres. Celui en non-vivres est quant à lui composé de friperies, de tenues de sport pour les élèves, des effets vestimentaires de fête pour les jeunes filles.

Chaque élève a reçu, en fonction de son niveau, un kit composé de cahiers, d’écritoires, de couverture kaki, d’ensemble géométrique, de règle, gomme, de crayon, de tenues de sport.

Justifiant son geste, le Bishop Stéphanie HOPESON a fait savoir que nous devons se souvenir des plus faibles et des personnes dont la situation sociale est momentanément ou permanemment difficile car ces derniers sont souvent oubliés. Elle a jugé “nécessaire” de leur manifester leur humanité.

Il s’agit aussi, de témoigner ma solidarité à la population d’Atchakoé-Carrefour. Une occasion pour se rendre plus proche des familles être à leur écoute et essayer de les soulager de leurs peines a ajouté Bishop Stéphanie HOPESON.

Elle a invité les bénéficiaires au travail bien fait et a sollicité des parents, un bon encadrement de leurs progénitures, relèves de demain.

Pour la Directrice du Complexe la Grace Divine, Mme. Akpami Mawoulaoè, ce don est un geste hautement apprécié en ce sens qu’il vient matérialiser la solidarité et l’amour comme recommandés par la parole de Dieu. Ce don permettra d’apporter le réconfort à des familles. Nous tenons à dire merci au Bishop et que Dieu lui rendre au centuple son bienfait a-t- elle ajouté.

Au nom des bénéficiaires, le chef du village d’Atchakoé-Carrefour, Azonvidé Kokou Médard, a exprimé sa gratitude au Bishop Stéphanie HOPESON.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN