Un nouveau bâtiment scolaire a été réceptionné à l’EPP Abessahoun dans la Commune Ogou3, mercredi 31 janvier 2024.
C’était en présence du Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi, le Secrétaire Préfectoral UNIR-Ogou, M. DOSSOU Délofon, le chef canton de Gléi, Olou Ayéfoumi Aléhé Kokou Aladji VIII, les autorités éducatives, administratives, militaires, traditionnelles, les responsables de ANADEB-Plateaux ainsi que les bénéficiaires.
L’infrastructure réalisée par l’entreprise ACH Service est composée d’un bâtiment de trois (3) salles de classe avec magasin et bureau du directeur.
Les travaux de construction d’un coût global de 19 599 781 F CFA ont été réalisés grâce à l’initiative du gouvernement avec le financement du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) exercice 2021 et mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), maitre d’ouvrage délégué dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).
Ce joyau vient résoudre le problème de déficit en matière d’infrastructure, vient mettre fin aux cours sous des appâtâmes exposant les apprenants aux intempéries. Les apprenants désormais auront accès à une éducation de qualité dans un environnement propice, un moyen d’encourager la scolarisation des enfants et d’améliorer le taux de réussite.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou M. KONDO Kpapou représentant le Préfet a expliqué la vision du Gouvernement à la population d’Abessahoun qui est de ne laisser personne de côté dans sa politique de développement. Il a invité les parents de prendre soin de l’éducation de leurs enfants.
Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a témoigné sa gratitude au président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa sollicitude constate à l’endroit de la population.
Il a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires financiers qui accompagnent le gouvernement dans la réalisation de ses ambitions sociales.
Il a exhorté les élèves à redoubler d’ardeur au travail pour qu’à la fin de l’année, les résultats soient satisfaisants. Il n’a pas manqué d’inviter les bénéficiaires à prendre soin de ce joyau d’où sortirons sûrement de grands cadres du pays.
Le directeur de ladite école M. Zovodu Kodjovi KOSSI quant à lui a exprimé sa gratitude au Gouvernement pour les efforts visant à améliorer les conditions d’apprentissage et de travail des élèves et des enseignants. Il a pris l’engagement à son nom propre et au nom de tout le corps enseignant avec le concours de la communauté à prendre soin du joyau pour un usage durable. Des doléances ont été formulées à l’endroit des autorités pour les problèmes d’eau, de latrines et autres.
Togoreport/Landrykoss