Ogou3/Réunion de rentrée à l’IEPP OGOU-SUD couplée de la réception des enseignants admis à la retraite en 2023.

Le Foyer Bosetti de GLEI a servi de cadre ce vendredi 20 octobre 2023 à la tenue de la réunion de rentrée pour l’IEPP Ogou-Sud. Elle a connu, autour de M. MAWOUEGNA Agbéyitsi, chef d’inspection, la présence et la participation effectives des conseillers pédagogiques , des chefs-sections de l’inspection, des directeurs et directrices des écoles préscolaires et primaires publiques et privées confessionnelles et laïques.


C’était l’occasion pour le chef de l’inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire Ogou-Sud non seulement de partager les instructions et orientations des plus hautes autorités du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique avec les acteurs de la communauté éducative de son ressort territorial mais aussi de décliner le plan d’action de la jeune inspection pour l’année scolaire en cours. Il leur a transmis fidèlement les félicitations de sa hiérarchie pour l’engagement collectif en faveur de la réussite de l’année scolaire écoulée.


Pour pouvoir relever les défis de cette nouvelle année scolaire, les constats faits lors des tournées de rentrée, des visites de classe et d’école ont été présentés avec des recommandations allant dans le sens de l’amélioration de l’encadrement de proximité des directeurs afin que la qualité des enseignements/ apprentissages soit assurée à travers les prestations des enseignants en classe.

Pour le chef d’inspection de IEPP Ogou-Sud, M. MAWOUEGNA Agbéyitsi, la reprise des classes est effective depuis le 25 septembre dernier et comme dans toute maison, la famille doit se réunir pour définir les bases de l’année scolaire, passer au peigne fin les activités à mener. “Des instructions et orientations ont été données par la hiérarchie ; et cette réunion de rentrée permet de partager ces informations avec les premiers responsables des écoles afin que cela se décline au niveau de tous les enseignants afin que les résultats escomptés soient atteints”.


« C’est le lieu de témoigner toute notre reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour ces orientations qui mettent l’accent sur la formation des enseignants, la réussite massive des élèves et l’adhésion aux valeurs de la République ».


Il n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs pour leur dévouement.
Des dispositions qui doivent être prises pour la bonne marche des activités ont été définies notamment par rapport à la remise à temps des commandes, aux compositions trimestrielles, à l’examen du CEPD 2024, à la caisse de solidarité de l’inspection, à l’organisation des activités socioculturelles et du championnat scolaire de football.


Cette réunion est couplée de l’organisation de la 1ère édition de la mise à l’honneur des enseignants de l’IEPP Ogou-Sud admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2023. Une cérémonie pour les saluer et les remercier de leur engagement dans l’éducation des enfants et les nobles et loyaux services rendus durant de longues années de carrière.


La cérémonie a été marquée par la remise des distinctions et cadeaux à ces enseignants en présence de l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou3, M. AMAI Kokou Essognamiè.

Quant aux enseignants admis à la retraite, M. MAWOUEGNA Agbéyitsi a salué leur disponibilité, leur humilité et leur générosité. En raison de ces qualités et de leur passion pour l’enseignement, ils ont inculqué aux élèves et collègues de service, des valeurs de travail, d’abnégation et de sacrifice pour la réussite de leur cursus.


Le président du comité d’organisation, M. KOBOLOU Yaou, et l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou3, M. AMAI Kokou Essognamiè ont tour à tour témoigné leur profonde gratitude au chef d’inspection et exprimé aux retraités leur reconnaissance pour les multiples et loyaux services rendus à la nation.


L’inspecteur SOSSOU Noel, a au nom des récipiendaires exprimé sa profonde gratitude aux invités et au comité d’organisation pour cette cérémonie à leur honneur.


Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN