Ogou3/Rentrée Scolaires 2023-2024 : Près de 250 enfants démunis bénéficient des kits scolaires

250 enfants démunis et des directeurs d’écoles d’Atakpara, Sama-Copé, Tchélla, Ouidah dans la Commune Ogou3 ont bénéficié, samedi 23 septembre 2023, des kits scolaires et des outils de travail.

Ce don composé des cahiers, d’ardoises, d’ensembles géométriques, de styles et de crayons est un geste de l’Ambassadeur du développement de la Commune Ogou3 (Gléi) et ses partenaires, ASAVI-Togo et FABIO COSTANTINO. Il est destiné à mettre à la disposition des apprenants et écoles des outils de travail pour un bon rendement scolaire.

C’est le Centre de Santé FABIO COSTANTINO qui a servi de cadre pour la distribution de kits scolaires à ces enfants démunis et aux directeurs d’écoles.

La cérémonie a été présidée par le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi en présence de l’Ambassadeur du développement de la Commune Ogou3 (Gléi), M. HOR Koffi, du responsable de l’Association ASAVI-Togo, M. FIAGBO Iréné, des autorités traditionnelles, militaires et civiles.

Le but de ce geste est de réduire un tant soit peu les peines des parents et de permettre aux enfants de faire la rentrée comme les autres enfants. Il s’est agi également d’accompagner les directeurs d’écoles pour un enseignement de qualité.

La cérémonie de remise a servi de cadre pour l’assistant médical du CMS Gléi de sensibiliser des leaders communautaires à une prise de conscience pour un soin de qualité des populations dans un Centre de Santé et la mobilisation des populations à aller se faire soigner au Centre de Santé FABIO COSTANTINO à Atakpamé.

Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a remercié l’Ambassadeur du développement de la Commune Ogou3 (Gléi), M. HOR Koffi, le responsable de l’Association ASAVI-Togo, M. FIAGBO Iréné, pour cette initiative et la chance qu’ils donnent aux enfants défavorisés de fréquenter dans les mêmes conditions que les autres élèves. Il a invité les bénéficiaires à une utilisation rationnelle des kits et à un travail bien fait afin de mériter la confiance des généraux donateurs. THADDEE Kossivi n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa politique éducative qui se décline autour de deux axes : améliorer les infrastructures scolaires et rénover la qualité de l’enseignement.

Il a remercié l’ensemble des acteurs du système de l’éducation pour le travail enfin d’améliorer les conditions de vie des enfants et des enseignants. Pour finir, il a exhorté l’ensemble des populations à la tolérance, à la culture de la cohésion sociale et la paix, indispensables pour le développement du milieu.

Pour l’Ambassadeur du développement de la Commune Ogou3 (Gléi), M. HOR Koffi, ‘’notre ambition en venant à Gléi est de promouvoir une agriculture moderne’’. Etant donné que l’éducation occupe et place de choix pour le Chef de l’Etat, M. Faure Gnassingbé, nous avons jugé bon d’accompagner les enfants démunis qui demain deviendront des élites et après faire face aux infrastructures scolaires et les autres projets de développement.

C’est le lieu de remercier le Maire de la Commune Ogou3 pour la confiance placée à ma personne pour me nommer Ambassadeur du développement de la Commune Ogou3 (Gléi) et pour son engagement et sa détermination pour le développement de la Commune Ogou3.

Auparavant, le chef du village d’Atakpara avait manifesté sa joie pour ce geste qui vient à point nommé combler le vide des fournitures scolaires des enfants défavorisés. Il a exprimé ses remerciements aux bienfaiteurs et imploré la bénédiction sur la vie de tout un chacun.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN