Ogou3/Réception d’équipements médicaux pour moderniser le CMS de Gléi

Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a procédé ce vendredi 23 Aout 2024 à Gléi, Chef-lieu de la Commune Ogou3, à la réception d’un lot important d’équipements médicaux destinés à l’amélioration des soins des populations de Gléi.

C’était au cours d’une cérémonie en présence des autorités traditionnelles, militaires, chefs services, conseillers municipaux, responsables d’associations de jeunes et de femmes ainsi que les corps de métiers.

Ce matériel, a été acquis dans le cadre des projets de renforcement de l’état de préparation des systèmes de riposte d’urgence (REPSRU) et des services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), soutenus par le gouvernement togolais avec l’appui du Groupe de la Banque mondiale.

Parmi les équipements reçus figurent 10 lits d’hospitalisation mécanique, 10 matelas pour lit d’hospitalisation SKP008 SAIKANG, 10 bedside tables d’accouchement, 10 tables holder/ table à manger, support de table SKH046.

Lors de la cérémonie de réception, le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour son engagement continu dans le secteur de la santé pour l’amélioration significative des plateaux techniques des formations sanitaires du pays, et par conséquent, la qualité des soins de santé offerts aux populations.

Selon lui, cette réception marque une avancée significative vers l’atteinte des objectifs de couverture de santé inscrits dans la feuille de route gouvernementale, et souligne le progrès continu du Togo dans la modernisation de son système de santé.

Il a exprimé sa gratitude envers le Groupe de la Banque mondiale pour son soutien et remercié le ministre de la santé et de l’hygiène publique et les membres du gouvernement pour l’accompagnement.

THADDEE Kossivi a remercié les populations de Gléi pour la confiance et invité les uns et les autres à l’utilisation rationnelle du don.

L’assistant médical, du CMS Gléi, M. AFO Zarifou a au nom du personnel de santé remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement pour le don afin d’améliorer la qualité des soins aux populations.

Il a sollicité l’appui du COGES pour l’approvisionnement en médicament le CMS et à la recherche des perdus de vue et les visites à domicile pour permettre d’accroitre les consultations et les accouchements.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN