Les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 de la Commune Ogou3 ont été ouverts, ce mardi 2 Avril 2024 à Gléi, chef-lieu de ladite Commune.
Présidée par le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi, les travaux vont essentiellement porter sur les stratégies à mettre en place pour la mobilisation des recettes.
L’évolution des travaux de réhabilitation des pistes Gléi-Madjamakou, les travaux de la voirie et l’enlèvement des ordures seront également abordés au cours de cette session.
Le Maire THADDEE Kossivi, a pour l’occasion rappelé l’importance de faire un bilan après un temps donné.
Il a félicité et encouragé ses collaborateurs pour les efforts consentis dans l’atteinte des objectifs fixés.
THADDEE Kossivi a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour l’importance et la priorité qu’il accorde à la décentralisation. Il a remercié la population pour sa disponibilité à accompagner la Commune Ogou3 dans sa mission de développement communautaire.
Il a également rappelé l’importance du double scrutin du 20 Avril prochain, la mission et le rôle de tout un chacun pour la préservation de la paix avant, pendant et après les élections.
Il a pour finir, témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de cohésion sociale.
Des autorités administratives, traditionnelles ont assisté à la rencontre.
Au terme de cette rencontre, l’exécutif à sa tête le Maire THADDEE Kossivi s’est rendu au marché de Gléi pour voir de visu comment la mobilisation au payement des taxes se passe. Le Maire et des équipes ont parcouru le marché de Glei. Objectif : sensibiliser les populations à payer volontairement les taxes.
Cette tournée donne l’occasion au Maire et son équipe d’aller à la rencontre des commerçants du marché de Gléi. Dans le marché, les commerçants écoutent. Mais ils soulèvent aussi certaines interrogations.
Togoreport/Landrykoss