Ogou3 : Ouverture de la 4è Session Municipale Ordinaire de l’année 2023

Le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh a ouvert solennellement, la 4ème Session Municipale Ordinaire de l’année 2023 ce lundi 2 Octobre 2023.

Tenue dans la salle de réunion de la Mairie de Gléi, la 4ème Session Municipale Ordinaire de l’année a vu la participation effective du Maire de la Commune Ogou3 M. THADDEE Kossivi, de l’Adjoint au Maire, M. AMAI Kokou Essognamiè, de la Secrétaire Générale de la Mairie, Mme. AFAN, de l’ensemble des Conseillers Municipaux, du Chef Canton de Gléi, des chefs traditionnels, des leaders des Comités de Développement à la Base, des leaders des organisations religieuses et de la société civile, des responsables des syndicats etc…

Il a été question principalement de l’ouverture solennelle et de l’adoption du planning de la session ordinaire.

Entre autres comme sujets inscrit à l’ordre du jour, la présentation du rapport financier, le débat sur les opportunités de mobilisation de ressources internes, le débat sur le budget primitif exercice 2024.

Dans ses mots d’ouverture, le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a remercié le préfet de l’Ogou et l’assistance pour la participation et a convié ses collègues Conseillers Municipaux à une participation active aux travaux comme d’habitude. Il a exhorté l’ensemble des acteurs à une synergie d’action afin de mobiliser les moyens pour le développement de la Commune Ogou3.

M. THADDEE Kossivi a également rendu hommage au Président de la République, M. Faure Essozimna GNASSINGBE pour son engagement en faveur de la paix et des performances économiques du pays et pour les multiples actions en faveur des 117 Communes au Togo et surtout la décision de la construction d’une université publique en région, précisément à Datcha dans la Commune Ogou2 pour le bonheur des populations.

Les valeurs fondamentales de paix, de concorde, d’engagement ont été proclamées à nouveau afin de permettre au Togo de maintenir et de consolider les efforts faits et propices à la modernisation et au développement.

Le Maire a remercié Madame le premier Ministre, le gouvernement et les partenaires pour leurs appuis multiformes, les différents acteurs et partenaires pour leurs contributions.

Le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, a convié les Conseillers Municipaux au respect des prescriptions faites par le Ministère de tutelle et les lois budgétaires pour arriver à un budget communal sincère, franc et réaliste. Il a aussi invité les conseillers au dépassement de leur bord politique pour se serrer les coudes pour le développement effectif de la Commune tel que, espérer par les populations à la base.

Il a souligné la nécessité de pencher véritablement sur les questions de l’éducation, de la santé, du civisme. Le préfet a exhorté les uns et les autres à un changement de mentalité et à sensibiliser les jeunes afin d’éradiquer ce phénomène de délinquance juvénile dans la Commune Ogou3.

Par la même occasion, une cérémonie de remise de tables-bancs s’est déroulée après l’ouverture des travaux de la session.

Le matériel a été remis par le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh au chef d’inspection IEPP Ogou-Sud.

Ce matériel est destiné aux écoles primaire et secondaire de l’enseignement général de la Commune Ogou3. Il est acquis sur le fonds spécial d’équipement scolaire alloué au ministère en charge de l’Education par le chef de l’Etat dans le but d’améliorer et de renforcer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves dans les écoles et établissements.

L’inspecteur du premier degré de l’ Ogou-sud a remercié le conseil municipal de l’ Ogou 3 qui s’inscrit dans la vision remarquable du Chef de l’ État son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui met les moyens quand il s’agit de l’ éducation et d’autres secteurs sociaux de base.

Le Maire THADDEE Kossivi a profité pour remercier l’ensemble du corps éducatif de la commune pour les résultats de l’année scolaire 2022-2023 écoulée et les a exhortés a plus d’engagement pour cette nouvelle année scolaire.

Une visite des locaux de l’inspection enfin d’encourager le personnel a mis fin à la rencontre.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN