Ogou3/Football : ARSA ouvre une annexe sportive dans le village de Badji

Une bonne éducation constitue la base de la formation de l’enfant tant au niveau scolaire que sportif.

L’association Rêve Sport en Afrique (ARSA) se propose dans le cadre de sa convention avec la Commune Ogou3, d’appuyer et de suivre les enfants dans le domaine sportif. 

Dimanche 5 janvier 2025, elle a procédé à l’ouverture d’une annexe dans le village de Badji, une localité située au sud-est de Gléi dans la Commune Ogou3.

La cérémonie présidée par le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a connu la présence, du président du conseil d’administration de ARSA, M. Jonas ADAMOU A., des acteurs du football ainsi que les bénéficiaires.

Le but de l’ouverture de l’annexe a Badji est d’aller vers les jeunes de 10 et 12 ans qui n’ont pas la possibilité mais qui ont des talents dans la pratique du sport notamment le football, travailler avec eux pour améliorer ce qu’ils ont déjà comme talent, parfaire ce qu’ils sont déjà afin de permettre que ces jeunes puissent poursuive leurs talents sur le plan national et au-delà.

Pour le président du conseil d’administration de ARSA, M. Jonas ADAMOU A., notre ambition est de disposer des jeunes valides équipes dans les villages de la Commune Ogou3. Après l’ouverture du centre de Gléi, le moment est venu pour les membres de l’association ARSA de donner la chance aux jeunes joueurs dans les villages et c’est avec Badji que nous démarrons après suivra les autres villages.

‘’Le football étant un élément fédérateur qui est aussi très important pour la cohésion sociale, il est question de faire du football dans le milieu, un moteur de développement. Et pour que cela se fasse, il faut apporter une formation adéquate, théorique, pratique, technique et tactique ; Faire d’eux des stars incontournables du monde du football de demain ; Constituer une équipe de football au sein de la Commune Ogou3 ; Assurer par tous les moyens le développement, la promotion du football sous toutes ses formes ; Encourager la pratique du football à l’échelle nationale et internationale dans un esprit de fair-play’’ a-t- ail ajouté.

Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a salué cette initiative de l’Association ARSA qui non seulement vise à créer des centres annexes dans les villages mais aussi de promouvoir le vivre ensemble au sein des communautés et de détecter des talents cachés.

A travers cette initiative, ARSA veut concrétiser les plans stratégiques de sa feuille de route en matière de promotion et développement du football à la base.

Il a donc invité les jeunes joueurs au sérieux et à mettre en pratique toutes les recommandations afin de leur permettre de devenir des stars de demain.

Des ballons ont été remis et aussi une démonstration a été faite sur les équipements conventionnels qu’ils doivent désormais utilisés devant les parents afin de les permettre de comprendre la différence entre les conditions d’avant et de maintenant afin qu’ils se sentent à l’aise quand ils seront sur les vrais pelouses.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN