Ogou3/Fin de la tournée de sensibilisation sur la non-violence et du bien-être social

Démarrée depuis le jeudi 29 Août par l’étape d’Atakpara avec les populations et les leaders d’opinion suivie de celle du vendredi 30 Août avec les populations et les leaders d’opinion d’Adanka, la tournée de sensibilisation sur la non-violence et du bien-être social, de remise de kits scolaires, de matériels de santé, et de consultation foraine gratuite des populations entamée a touché le samedi 31 Août 2024, les populations de Gléi et les leaders d’opinion dans la Commune Ogou3.

Initiée par le GM-GROUP Communication et le Comité Exécutif Reine du Bien-Être, cet événement de trois jours est placé sous le thème : “Région des Plateaux au cœur de la non-violence et du bien-être social.

L’initiative parrainé par, M. THADDEE Kossivi Dieudonné, Maire de la Commune Ogou3 et Président de l’ONG Togo-to-Togo vise à promouvoir la paix, le bien-être et la cohésion sociale à travers un programme diversifié, comprenant des dépistages médicaux gratuits pour le diabète, les troubles de la vue, le VIH/SIDA, et d’autres maladies.

Jeunes enfants, adultes et personnes âgées étaient tous présents au cours de ces tournées pour s’imprégner du message de la non-violence et du bien-être social et faire des dépistages gratuits.

Face aux populations des villages visités, le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi Dieudonné avec à ses côtés le promoteur de la Reine du Bien-Etre M. GOVINA Messanh et les Reines du Bien-Etre est venu leur apporter le message de paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale afin de promouvoir des comportements pacifiques et des pratiques respectueuses au sein de la communauté.

A chaque étape de cette tournée, des kits scolaires ont été distribués aux meilleurs enfants de différentes classes.

A l’étape de Gléi qui constitue la dernière phase de cette tournée, un match de gala a opposé l’équipe féminine leader FC de Gléi à celle de Lion de Tchella et l’équipe masculin Essozimna FC contre Tout puissant. Un événement sportif conçu pour renforcer les liens communautaires

Dans une atmosphère empreinte de générosité et d’enthousiasme, les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires au cours de cette activité organisée à l’occasion, apportant une lueur d’espoir à la communauté de Gléi.

Dès équipement de pré-collecte prioritaire achetés pour la mise en œuvre d’un service durable de gestion des déchets dans la Commune Ogou3 ont été remis aux membres du comité JIC-Ogou3 (Jeune chambre internationale globale Ogou3), chargé de l’assainissement.

Des trophées, des enveloppes et des ballons ont été remis à chaque équipe ayant pris part à ce gala.

Dans son intervention, le Maire de la Commune Ogou3, M THADDE Kossivi Dieudonné a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui par sa politique a permis que les 117 Communes soient organisés.

L’opérationnalisation de la décentralisation interpelle les acteurs locaux afin de réfléchir individuellement et collectivement pour faire des milieux, des milieux meilleurs où il fait beau vivre.

‘’C’est cet esprit qui m’anime entant que premier responsable de l’ONG Togo-To-Togo et Maire de Gléi de penser au bien-être de la population en invitant les infirmiers, les ophtalmologues, les diabétologues à venir consulter gratuitement les populations’’.

« A la veille de la rentrée scolaire 2024-2025, des kits scolaires ont été remis au meilleurs élèves et encourager l’excellence en milieu scolaire, des matériels de santé ont été remis aux personnel du service de santé FABIO à Atakpara pour renforcer la capacité de service de santé ».

Pour le promoteur de la Reine du Bien-Etre, M. GOVINA Messanh, cet évènement est à sa deuxième édition et l’organisation des activités dans la Commune Ogou3 annonce également la troisième édition.

Le thème retenu pour cette édition est révélateur. La sous-région traverse ces derniers temps des violences et les plus touchés sont les jeunes, raison pour laquelle cette tournée de sensibilisation est organisée pour passer le message de la non-violence et le bien-être social à la jeunesse de Gléi.

Il a remercié la population de Gléi pour leur accueil et témoigné sa reconnaissance au Maire de Gléi pour son soutien et les partenaires qui ont accompagné le projet.

Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi Dieudonné a été reconnu comme l’homme battant du Bien-être de la Commune Ogou3 au cours de la deuxième édition du projet Reine du Bien-être.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN