Ogou3/ Démarrage des travaux de réaménagement de la piste Gléi-Madjamakou/THADDEE Kossivi effectue une visite de terrain

Le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi a effectué jeudi 21 Mars, une visite de terrain pour constater de visu le démarrage des travaux de réaménagement de la piste Gléi-Madjamakou.

THADDEE Kossivi a exhorté l’entreprise exécutante des travaux de réaménagement de la piste à une meilleure exécution.

Pour se faire, le leader de la Commune Ogou3 en visite de constatation a invité les populations, les leaders d’opinion et les responsables des CVD à une franche collaboration avec l’entreprise exécutante pour un aboutissement heureux des travaux.

Dans cette visite de terrain, le Maire était accompagné du secrétaire général de la Mairie de Gléi, les conseillers municipaux, le chef canton de Gléi et le coordinateur CADO3.

L’exécution de ces travaux s’inscrivent dans le programme de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 dans le domaine du désenclavement et des pistes rurales, les travaux d’entretien sur le réseau des pistes rurales vont couvrir les cinq (5) régions du Togo dont la région des Plateaux.

A l’endroit des usagers de la route, THADDE Kossivi a demandé « la prudence » parce que les chantiers viennent de démarrés. Ces ouvrages sont ouverts à la circulation « tout simplement pour faciliter le passage ».

Il a remercié le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNANSSINGBE pour la construction de cette infrastructure et de lui témoigner sa gratitude pour sa politique de paix et de cohésion sociale. L’exécution du programme permettra à la population de la Commune Ogou3 d’avoir plus confiance en l’exécutif et de rester mobilisée derrière le Chef de l’Etat pour une victoire écrasante aux prochaines élections législatives et régionales.

Il a pour finir, remercié le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, le Ministre du désenclavement et des pistes rurales et l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme. 

Pour rappel, le 10 janvier passé, une mission du Ministère du désenclavement et des pistes rurales était sur le site PK0+00 à Gléi pour constatation de la mobilisation du matériel minimum et le personnel clé sur le terrain.

Après cette étape, l’Entreprise Conseils et Nouvelles Constructions a reçu l’autorisation de l’ordre de démarrage des travaux qui doit s’achever au bout de 6 mois.

Et c’est à ce titre que les travaux d’aménagement de piste long de 21,60 km devant relier la ville de Gléi et Madjamakou identifié dans la Commune Ogou3 (Région des Plateaux) et attribué au Ministère du désenclavement et des pistes rurales a officiellement démarré.

Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN