Ogou2/Tournoi de l’amitié : Koutago FC domine IKOUA-AGO de Datcha en finale

La finale de la dixième édition de cette compétition qui rassemble les populations autour de l’amour, le vivre-ensemble et le fair-play, a rendu son verdict le dimanche 22 septembre dans une ambiance carnavalesque sur le terrain de l’EEPT à Datcha dans la Commune Ogou2.

La population du canton de Datcha et ses environs a vécu un grand moment de partage, de communion et de solidarité sur le terrain de l’EEPT à Datcha, à l’occasion de la finale de ce tournoi parrainé par le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo.

Ceci en présence des invités de marque au rang desquels, l’honorable député AMETODJI Michel, le chef canton de Gléi, le chef d’inspection préscolaire et primaire Ogou-Sud, le CB de Datcha, la police de Datcha, des forces vives et des amoureux du ballon rond.

Pour la finale de ce tournoi lancé le 14 juillet dernier par l’Association ORESSAN, Koutago FC a finalement pris le dessus sur IKOUA-AGO de Datcha (2-1), à l’issue d’un match très disputé.

Au total, deux mois d’une compétition qui a vu la jeunesse du canton de Datcha donner le meilleur d’elle-même avec le soutien des partenaires de choix ayant assuré l’animation tout au long de la compétition.

Des déclarations de l’honorable AMETODJI Michel, l’on retient qu’aucune compétition de ce genre n’a connu autant d’enthousiasme et d’engouement dans le canton.

Il a félicité le promoteur de ce tournoi et invité les bonnes volontés à le soutenir afin de promouvoir le vivre-ensemble dans le canton.

Dans sa prise de parole, le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo, promoteur de ce tournoi a vivement remercié tous ceux qui ont contribué à son succès.

DOTCHOU a ainsi encensé, les équipes participantes, les encadreurs techniques, les officiels, et les joueurs qui ont fait preuve dans l’ensemble, de fair-play. « Merci du fond du cœur, vous êtes le bonheur dans le canton, notre bonheur », a-t- il clamé.

Le thermomètre a davantage monté au moment de remise des trophées à l’équipe finaliste, au meilleur joueur et meilleur gardien de la compétition.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN