Ogou2/MFEG section Ogou forme les populations d’Amoutchou au changement de mentalité

Le bureau national du Mouvement Faure Est Grand continue de mobiliser les populations pour un changement de mentalité.           

Samedi 19 octobre 2024, la Coordination préfectoral du Mouvement Faure Est Grand (MFEG-Ogou) avec l’appui de l’ONG IYF a renforcé les capacités des populations d’Amoutchou dans la Commune Ogou2 sur le changement positif de mentalité. 

 L’objectif est de contribuer à une prise de conscience collective sur ce que le changement de mentalités peut apporter dans la vie d’un Homme quel que soit son rang social ou le type d’activité qu’il exerce.                

Ils sont des leaders d’opinion notamment les chefs de villages, les présidents CVD et CCD, des regroupements de femmes et de jeunes d’Amoutchou et ses environs à prendre part à cette formation dont l’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du président national du MFEG, M. Mélésusu Yawo Rapfael.      

C’était en présence du coordinateur du MFEG, section Ogou, M. Assogba, du représentant du Maire de la Commune Ogou2, M. Pito Essossinam, du chef de village d’Amoutchou, Olou. Amétodji Komla, des forces de l’ordre et de sécurité.    

Le renforcement de capacité est indispensable pour toute communauté qui aspire être en phase des réalités du moment car il constitue un levier essentiel pour s’adapter aux défis du changement positif. C’est donc pour optimiser ses moyens d’action afin de répondre convenablement aux besoins des populations dans la lutte contre l’incivisme, la drogue et la violence, que la coordination du Mouvement Faure Est Grand, section Ogou a choisi de former ses populations.      

 La thématique choisie est « Le changement positif de mentalité » a indiqué le représentant du président national du MFEG, M. Mélésusu Yawo Raphaël.               

Il a transmis les salutations les plus fraternelles du président national à la population et exhorté celle-ci à capitaliser les acquis de cette formation afin d’impacter positivement la génération future.
     

Le coordinateur préfectoral du MFEG, section Ogou, M. Assogba Koffi a remercié les populations pour la mobilisation. Le changement de mentalités renforce le changement de point de vue.                         

Le résultat de toute activité entreprise par l’Homme soutient-il, dépend de la mentalité qui l’accompagne.

« Pour toute activité, sachez que le résultat dépend de ce que vous plantez. Il est positif si vous plantez l’espoir et négatif si c’est le désespoir qui en est la fondation », a-t-il fait comprendre.    

Aussi, a-t-il invité les participants à être assidus, et à assimiler tous les modules qui seront dispensés, afin d’en tirer le meilleur profit et faire du changement de mentalité, un lever essentiel.                   

Le représentant du Maire de la Commune Ogou2, M. Pita Essossinam a, pour sa part, salué les efforts fournis par le bureau préfectoral du MFEG sur la mise en œuvre du nouveau cadre de formation des populations sur un changement positif de mentalité et sur cette initiative d’échange et de partage d’expériences avec les communautés.   

 Cette initiative du MFEG section Ogou rencontre une forte adhésion des autorités locales et des populations à la base.                        

Pour le chef du village d’Amoutchou, l’initiative est louable mais aussi très importante pour les populations.           

Selon lui, l’initiative va contribuer à l’éradication de l’incivisme dans la Commune Ogou2.  

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN