Ogou2/ Messe Catholique dans le cadre du 63ème anniversaire de l’indépendance à Datcha.

En prélude à la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, une messe catholique a été célébrée ce dimanche 23 avril à la paroisse Sainte Madéleine de Canossa de Datcha dans la Commune Ogou2.

Cette messe est à l’actif du Maire de la Commune Ogou2, M. AGOUNKEY Noumonvi. Il avait à son côté, le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, M. Dossou Délofon, les conseillers municipaux, les cadres de Datcha, les responsables des Associations et la chefferie traditionnelle.

La messe a été présidée par le Curé de la paroisse, le Rév. Père, Modeste TEKPLO. L’officiant a prié pour la paix au Togo, pour le gouvernement et le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE.

Il a également témoigné sa reconnaissance à Dieu pour avoir libérer le Togo du joug colonial et pour avoir protégé le pays contre les violences de tous genres.

Ils ont invité les Togolais du Nord au Sud, à ne faire qu’un et à ne parler que d’une seule voix quand il s’agit de la « Mère Patrie ». « Aucun Togolais ne doit perdre de vue la devise de notre cher pays : ‘’Travail-Liberté-Patrie’’, c’est la seule manière de pousser le Togo vers le Progrès sur tous les plans politique, social, économique et culturel ».

Il pour finir imploré la grâce et la miséricorde de Dieu sur les cadres de l’Ogou et demandé qu’il accorde la paix et la sécurité au Togo.

Le Maire de la Commune Ogou2, M. AGOUNKEY Noumonvi et le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, M. Dossou Délofon ont profité de cette occasion pour rappeler aux fidèles de Datcha, l’importance du recensement électoral, le devoir des uns et des autres pour la réussite de ces opérations. Ils ont convié les populations à aller se faire recenser, avoir leur carte d’électeur et aussi passer l’information auprès des communautés.

Ces opérations de recensement faut-il le rappeler auront lieu dans l’Ogou, du 13 au 20 Mai 2023.
Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN