Les populations du village d’Atchakopé dans la Commune Ogou2 (préfecture de l’Ogou) ont affiché leur satisfaction car leur manque d’eau se conjugue désormais au passé.
L’honorable ADJAKLO Matthieu avec l’appui de l’association pour l’Aide aux Handicapés Musulmans parrainée par MATW Project d’Australie a apporté de l’eau aux populations du village d’Atchakopé via la construction d’un forage.
C’est à travers une cérémonie d’inaugurale qui s’est déroulée dimanche 19 Mars 2023 en présence du conseiller TCHENDEDE Alehe représentant le Maire de la Commune Ogou2, du chef de village, de la population en liesse, et des membres de l’équipe dirigeante de L’ONG.
Cet ouvrage inauguré s’inscrit dans la politique du gouvernement qui nourrit l’ambition de garantir à tous les togolais le service social de base qu’est l’accès à l’eau potable. Dans cette optique, le projet prioritaire 6 de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025 vise une augmentation de l’accès en eau potable.
Elle rentre dans le plan d’action de l’exécutif de la Commune Ogou2 qui attend construire de forages pour alimenter les populations en eau potable.
Prenant la parole pour la circonstance l’honorable ADJAKLO Matthieu à loué la politique de paix et de stabilité du Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui ne cesse de penser au bien être des populations en général et celles des milieux ruraux.
Il a également remercié l’exécutif de la Commune Ogou2 pour sa disponibilité et les partenaires pour ce soutien qui a permis de construire ce forage aux populations d’Atchakopé.
Le représentant du Maire, le conseiller. TCHENDERE Alehe s’est dit satisfait et a vivement félicité l’honorable ADJAKLO Matthieu et l’association pour l’Aide aux Handicapés Musulmans pour la réalisation de ce projet. Selon lui, grâce à cette initiative l’ensemble des populations pas que seulement vont profiter du forage.
Togoreport/Landrykoss