Ogou2 : L’Honorable ADJAKLO Matthieu a célébré la JIF aux côtés des femmes revendeuses des villages de Kotokopé et Koutago.

Le Togo à l’instar des autres pays de la communauté Internationale, a célèbré ce mercredi 8 mars 2023, la journée internationale de la femme, (JIF) édition 2023.

Dans la préfecture de l’Ogou, plus précisément dans la Commune Ogou2, l’honorable ADJAKLO Matthieu était aux côtés des femmes revendeuses de gari, de tapioca et de cossettes des villages de Kotokopé et Koutago pour la commémoration de cette journée internationale des droits de la femme (JIF).
Placée sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes, la manifestation de cette journée s’est déroulée avec l’appui de L’ONG OFED TOGO.

Au programme, la première partie des animations est consacrée à l’historique de cette journée. Ensuite, le second volet a abordé les différents aspects liés aux activités génératrices de revenu (AGR). Aussi, on note des discussions sur la question des droits des femmes, leur autonomisation financière et le leadership féminin.

La directrice de L’ONG OFED TOGO, Mme. Sophie LAWSON ADIGO a offert à ces braves dames un lot de matériels devant servir à la fabrication et à la conservation du gari et du tapioca.

L’honorable ADJAKLO Matthieu a dans son message félicité la directrice de L’ONG OFED TOGO dont l’action cadre bien avec la feuille de route 2025 du gouvernement et des directives données par le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBÉ lors du FOPAT étape de la région des plateaux tenu récemment à Atakpamé.


L’honorable pour finir a exhorté les braves femmes de Kotokopé et Koutago à faire bon usage des matériels qui ont été offerts gratuitement par L’ONG OFED TOGO.

Le Chef du village de Kotokopé a au nom des populations témoigné sa reconnaissance et remerciement à l’Honorable ADJAKLO Matthieu et la directrice de l’ONG OFED TOGO pour cette initiative et ce don à l’endroit des femmes des deux villages.

Notons que, cette manifestation s’est déroulée en présence du représentant du Maire de Ogou2, du commissaire de police d’avètè, des chefs de villages, des représentants de l’ICAT et de L’ONG Compassion International.

Rappelons que la Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars de chaque année. Elle met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.

Togoreport/Landrykoss.

PARTAGER LE LIEN